Essai KTM 450 SMR: supermot' de course... de série...
Sommaire
Entièrement retravaillée pour 2012, la 450 SMR est purement et simplement une machine de série capable de se présenter sur une ligne de départ d'un championnat Supermotard…
Suspensions revues pour la pratique de la discipline, moteur emprunté à la SX-F, freins gros diamètre et démultiplication spécifique, le dernier opus de la SMR n'attend plus que de trouver un circuit à sa mesure pour montrer ce qu'elle a dans le ventre.
Il faut dire que KTM a bien bossé en proposant une moto qui n'a plus grand chose à voir avec la version précédente essayée dans nos colonnes (pour relire l'essai, c'est ici). Pour nous rendre compte des évolutions, c'est à Villars sous Écot que l'autrichienne nous donne rendez-vous.
Au premier coup d'œil on comprend vite que la moto n'a rien à faire sur route ouverte. Pneus slick (pas sur notre machine d'essai du fait d'une météo plutôt capricieuse) pas de phare, pas de feu, pas de plaque, le quatre et demi n'a même pas d'homologation, d'ailleurs qu'en ferait-elle ? Pas grand chose vue la gourde de 7,5 litres en guise de réservoir d'essence et le confort plutôt… comme dire ? Minimaliste ! Non cette nouvelle SMR, comme toutes ses ainées, est faite pour la piste, pas pour se trainer sur route et si vous l'utilisez comme il se doit elle devrait vous le rendre sans discutailler.
(Photos: Émilie)
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération