Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Kymco Dink Street 125 cm3 i : Agréable sur tous les fronts

Essai Kymco Dink Street 125 cm3 i : La bonne alternative

Toujours lors de sa présentation, nous avions pu effectuer quelques tours de roues à l'intérieur des coursives du Stade de France. Les premières conclusions avaient été plutôt positives. Alors pour en avoir le coeur net, et vérifier toutes nos affirmations, nous avons fait un test grandeur nature, mêlant paysage urbain et autoroute.


comportement rigoureux


Les premiers kilomètres apportent un certain degrés de confiance. perché sur sa roue de 14 pouces à l'avant et 13 pouces à l'arrière, le comportement routier affiche une belle homogénéité sur les grands axes routiers et le châssis montre une belle rigidité dans les courbes rapides, accentué par la position des pieds de chaque côté du ponton central. La fourche avant ne tremble pas et réagit avec beaucoup d'onctuosité aux imperfections de la route. Contraste avec les amortisseurs arrière assez fermes, et ce malgré, leurs système de réglages. Durant une utilisation urbaine, le train avant manque de vivacité et la maniabilité s'en ressent lorsque le trafic se densifie. Réglables, les leviers de frein actionnent les disques ø 260 mm à l'avant et ø 240 mm à l'arrière. Cet ensemble offre de belles prestations et suffisamment de doigté afin d'éviter le blocage de roue.


Côté motorisation, le Dink Street 125 cm3 accueille sous ses entrailles un nouveau bloc 4 temps à refroidissement liquide et développant 14,9 ch. Alimenté par l'injection électronique, il distille de meilleures accélérations au démarrage et une vitesse de pointe de 120 km/h compteur sachant que notre modèle d'essai n'avait que 300 km. Des performances en nettes hausses par rapport au Grand Dink.


Essai Kymco Dink Street 125 cm3 i : La bonne alternative


Verdict


Kymco a réussi à transformer l'essai en proposant un produit haut de gamme, bien fini et plus en adéquation avec les qualités que recherchent les consommateurs sur le segment des scooters GT. Autre bonne nouvelle, le Dink Street affiche un tarif ultra compétitif soit 3199 €. Kymco a donc toutes les cartes en main pour venir titiller le sommet de la hiérarchie.



Photos (17)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/