Malgré la crise économique, les ventes de scooters 125 cm3 se portent plutôt bien. Adulé lors de sa première apparition en 2006, la refonte du Skycruiser en début d'année continue de déchaîner les passions. En effet, les évolutions stylistiques et techniques font du GT de St Quentin une valeur incontournable dans le paysage français.
Rechercher un essai 125 cm3
Le concept d'un scooter doté d'un toit amovible remonte à la fin des années 90. 1997 pour être plus précis, date à laquelle Benelli lance sur le marché ce drôle de deux roues motorisés. Quelques années plus tard (2000), il refait surface mais sous l'appellation Fulltime via le constructeur français automobile Renault.
Le constructeur Sym se positionne comme l'un des acteurs asiatiques les plus en vogue avec Kymco et dans une moindre mesure PGO. En attendant la roadster Cevalo 125 cm3, Sym dévoile une nouveauté dans la catégorie scooter dont le nom porte l'interjection Allo.
Devant le succès de sa déclinaison 50 cc et après avoir sillonné la moquette des salons internationaux, la gamme Vivacity du constructeur Français s'agrandit en ce mois de juin.
Alléchant à la vue des premières photos, le PCX pose enfin ses roues sur le tarmac hexagonal. D'ailleurs, Honda mise sur un lancement stratégique mondial, dédié aux marchés japonais, asiatique, européens et même sur le sol américain.
Apparu sur le marché des scooters ''Grandes Roues'' en 2001, le Piaggio Beverly n'a cessé d'évoluer et de proposer des déclinaisons comme par exemple le Cruiser en 2007 et le Tourer en 2008. Au total, le Beverly a séduit la bagatelle de 270 000 personnes dans plus de 33 pays.
Lancée en 2007 dans une livrée sportive, la Quannon se déshabille et vient se positionner sur le segment des motos 125 cm3 roadster. A travers cette Naked, Kymco établit une relecture pertinente de la Quannon, avec pour objectif principal : Détrôner la Daelim Roadwin F1 solidement accrochée en tête du box office de la catégorie.
Quelle surprise et belle surprise de voir le retour de Kawasaki sur le segment des motos 125 cm3 ! Absente sur ce secteur depuis le départ à la retraite du custom Eliminator fin 2006, les ''verts'' reviennent avec deux nouveaux modèles, toutes deux présentées lors du dernier Salon de Milan : Un supermotard (D-Tracker) et un Enduro (KLX).
Chers automobilistes, ou bien passionnés de petites cylindrées, bienvenue dans le monde merveilleux des 125 cm3 ! Un monde où il n'est pas nécessaire d'avoir le permis A pour se faire plaisir et où l'on peut encore conserver son budget. Enfin c'est ce que nous allons faire tout au long de ce dossier.
Qui, parmi les utilisateurs de moto, n'a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n'a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ?
Rechercher un essai 125 cm3