Outre le titre mondial obtenu par l'équipe de France de football, l'année 1998 marquait l'arrivée sur le marché des scooters 50 cm3 du Nitro. A l'époque, le segment des petites cylindrées se portait bien, pourtant, et malgré un marché qui chute inexorablement, le Nitro a toujours tiré son épingle du jeu grâce à une silhouette agressive et des qualités dynamiques exceptionnels.
Rechercher un essai - de 125 cm3
Le Lead est mort, vive le Vision ! Après plusieurs années de bons et loyaux services, le Lead a tiré sa révérence. Pour le remplacer, Honda nous propose aujourd'hui le Vision, un scooter universel censé convenir à un usage quotidien.
Le marché du 50 cm3 connaît dans sa globalité une période difficile. Cette difficulté touche la catégorie scooter mais aussi et surtout les méca-boites (50 à boite de vitesses). Une perte de vitesse qui n'empêche pas les constructeurs de continuer à développer ce genre de véhicules.
Acteur essentiel du monde du scooter, Peugeot nous présente aujourd'hui son Kisbee, un nouveau 50 cc qui vient compléter une gamme déjà bien fournie. Même si la catégorie des 125 cc ne cesse de progresser, le segment des 50 cc demeure très important et représente à titre d'exemple près de 50 % des ventes de Peugeot Scooters.
Le marché du cyclomoteur à boîte de vitesses connaît une stagnation, voire une certaine diminution. Celui-ci représente actuellement 13,7 % des parts de marché en France toutes marques confondues. Positionné à la cinquième place des ventes, le constructeur français Peugeot souhaite rester un acteur prépondérent et compléter sa gamme de 50 cm3 multi-vitesses.
Consciente de proposer une large gamme de produits dans le but de toucher une clientèle cosmopolite, la marque Goes continue sa croissance avec l'arrivée du Light 2. Présent sur le marché depuis Juillet, le Light 2 s'est arraché à plus de 600 unités. Une performance qui laisse entrevoir une année 2010 fructueuse.
Devenue une société à part entière après la disparition de Scorpa (aujourd'hui repris par Sherco), l'entité SEV compte 8 salariés et abrite un complexe de production d'une superficie de 150 m2.
Très prisée lorsqu'il s'agit d'arpenter les artères encombrées des grandes agglomérations, la catégorie des scooters urbains attire une clientèle de plus en plus diversifiée, que ce soit des jeunes adolescents, mais aussi des conducteurs, ayant perdus leurs permis de conduire.
Lorsque l'on évoque le constructeur européen Goes, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont quads et SSV. Seulement voilà, afin de se diversifier, Goes vient de créer un département Deux-Roues. Du 50 cm3 au 125 cm3, la politique de la marque vise à proposer des produits bien finis, performant et à un prix très attractif.
Depuis de nombreuses années, le Peugeot Speedfight 50 cm3 connaît un succès sans précédent auprès des adolescents. Adulé pour son côté sportif et ses qualités dynamiques, le Speedfight revient en force dans une version 3. Ce modèle rompt complètement avec ses frères, et on notera de multiples changements dans la partie technique.
Rechercher un essai - de 125 cm3
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »