Essai Peugeot Kisbee : un capital sympathie indéniable
Sommaire
Acteur essentiel du monde du scooter, Peugeot nous présente aujourd'hui son Kisbee, un nouveau 50 cc qui vient compléter une gamme déjà bien fournie.
Même si la catégorie des 125 cc ne cesse de progresser, le segment des 50 cc demeure très important et représente à titre d'exemple près de 50 % des ventes de Peugeot Scooters. Le Kisbee fait donc son entrée sur le marché des 50 cc d'entrée de gamme à coté par exemple du Ludix et du V-Clic.
Un design djeun's
Afin de séduire le maximum de clients (adolescents, jeunes adultes, etc) mais aussi de concurrencer les Piaggio Zip, Sym Orbit,Kymco Agility ou Hooper Moving, Peugeot a adopté des lignes jeunes et plutôt réussies, il faut bien l'avouer. Ce choix s'illustre donc notamment au niveau de la face du tablier assez dynamique avec une optique en forme de U et des teintes rafraichissantes comme par exemple un orange ou un bleu qui devrait plaire aux plus jeunes, tout comme le saut de vent teinté. On retiendra également que le Kisbee est également le premier modèle de Peugeot Scooters a affiché la nouvelle identité visuelle du constructeur français.
Et dans la pratique ?
Beau, c'est une chose mais le Kisbee est-il pratique ? Un domaine primordial pour un scooter. Dès que l'on prend place, on se rend compte que l'essentiel est là. On découvre un accroche-sac, un plancher plat, une instrumentation simple (compteur de vitesse, jauge de carburant, kilométrage total, clignotants et indicateur de phares) mais lisible ainsi qu'un rangement sous la selle pour un casque intégral. Que demander de plus si ce n'est quelques rangements supplémentaires comme dans le tablier par exemple. On assiste tout de même à des bonnes surprises comme la présence d'une poignée de maintien mais aussi d'un kick qui permet de suppléer le démarreur électrique en cas de défaillance.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération