Après la Meteor et la Classic 350 développées sur la plateforme maison série J, Royal Enfield revient cet été avec la Hunter 350, ultime déclinaison attirante de cette série au moteur monocylindre. Toujours plus accessible et plus maniable avec son inédite roue avant de 17’’, ce nouveau modèle se veut aussi plus jeune encore dans son approche, avec des lignes qui feulent bon quelques canons de mode néo-rétro. Depuis les ruelles et le dense trafic de Bangkok en Thaïlande, revue de détail du nouveau « Modern roadster » de la marque indienne.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Même pas sorti que le X-ADV 125 inspire déjà un modèle Français ! Enfin français, dans un certain sens. Le Arios+ prend inspiration du côté de la famille Honda X-ADV, de l'Aprilia SR GT 125 et même du côté de chez Kawasaki (avec le double bec) et il prend surtout une longueur d'avance. Non seulement il recèle de bonnes voire de curieuses idées, est amusant, mais en plus, il est proposé à un prix tellement attractif que l'on se demande s'il est bien raisonnable de s'en priver… À 3 999 € le bout, que reste-t-il aux autres ?
La H2 SX et à plus forte raison la H2 SX SE de 2018 n'est pas une inconnue. Pour autant, elle n'a pas encore su convaincre sa cible potentielle : les gros rouleurs en mal de sensations ou non, les possesseurs de ZZR 1400, Hayabusa ou encore de n'importe quelle routière ou sportivo GT, une espèce en voie de disparition. Ses arguments ? Oubliez-les et découvrez ceux de la nouvelle version SE. Une nouveauté 2021 réinventant la H2 SX et corrigeant tous ses défauts. Ou presque.
Vous êtes nostalgiques du comportement passé du bicylindre Ducati ? Vous aimiez vous engager dans la conduite de votre Rouge "comme avant" ? Alors la StreetFighter V2 est peut-être faite pour vous. Surtout si vous avez un fessier pour, et un compte en banque bien fourni. En attendant, elle fait de l'effet, la bougresse !
La Zero SR modèle 2021 n'est plus, vive la nouvelle SR en 2022 ! Plus puissante, un peu plus volumineuse mais toujours 100 % électrique, la nouvelle SR monte cette année en gamme et se réinvente complètement. Visuellement très proche cette fois-ci de sa grande sœur SR/F, cette Zero nous dévoile aujourd'hui ses secrets entre les petites routes de la Forêt de Rambouillet et le flot de circulation de la région parisienne. Explications !
Si vous êtes fidèles à nos essais, vous avez sûrement déjà découvert en nos pages la marque Lexmoto. Après la LXR et la LXS, c'est au tour de la petite lsca de faire son apparition dans la famille en pleine expansion de la marque anglaise produite en Chine. Vous êtes à la recherche d'un utilitaire urbain looké et économe ? Voici qui pourrait vous intéresser, surtout à 2 499 €
Dans le monde grandissant des motos électriques, Energica tient une place de choix. Depuis 2009, l’entreprise implantée dans la Motor Valley Italienne près de Modène, conçoit en effet les machines les plus performantes du marché au point d'être jusqu'à présent, l'unique fournisseur depuis 2019 du Championnat du Monde de vitesse FIM MotoE. Aux côtés de sa sportive et de ses roadsters, Energica agrandit aujourd'hui la famille en présentant l'Experia, le premier Tourer 100 % électrique du genre destiné à voyager rapidement sur de longues distances.
LexMoto - « La mobilité au juste prix », vous connaissez ? Pas forcément, c'est logique, car la marque anglaise - créée en 2003 par Léon Xu - qui produit ses machines en Chine, n'est représentée sur le marché Français que depuis deux ans. Avec plusieurs scooters et différentes motos 125 cm3, le constructeur britannique immatricule pourtant aujourd'hui 14 000 véhicules par an de l'autre côté de la Manche. Un développement galopant, qui nous a donné l'idée à Caradisiac de tester le Pegasus 300, le dernier né des "scooters d'affaires" de la marque.
Pour 2022, le Best roadster de la firme d'Akashi adopte de nouvelles suspensions. Japonaises à l'avant, suédoises à l'arrière. Et une nouvelle chaîne de frein, allant du maître-cylindre aux étriers. De l'italien, cette fois. Alors, mix gagnant ou simple effet marketing ?
Yamaha renouvelle sa XSR. Nouveau moteur, nouvelle partie cycle, nouvelle ergonomie… Plus que jamais, cette cousine de la MT-09 entend revendiquer son appellation Sport Héritage. Plus sport, plus inspirée du passé de la marque, voici venir un drôle d'engin capable de surprendre autant visuellement qu'une fois en route. Découverte !
Rechercher un essai