Essai vidéo - Skoda Fabia Combi : oiseau devenu rare
Les breaks urbains ont peu à peu déserté les villes, chassés par des SUV tout aussi compacts mais avides de territoires. Skoda attend toujours le sien. Pour patienter, la Fabia Combi occupe donc cette place du petit modèle mais plus pratique qu’une « simple » polyvalente. Une position dans laquelle la petite tchèque se sent parfaitement à l’aise. Essai au volant du 1.0 TSI 110 ch.
Sommaire
Note
de la rédaction
14,1/20
Note
des propriétaires
La note de 6,9/20 affichée était fausse suite à une problème technique. Celui-ci résolu, vous avez sous les yeux, la bonne note
EN BREF
Version restylée de la Fabia Combi
Disparition du diesel
à partir de 14 590 €
Elle profite aujourd’hui d’un restylage pour rester dans le coup. Nouvelles motorisations trois-cylindres 1.0 TSI et équipement étoffé notamment d’un pratique régulateur de vitesse adaptatif. Ce cru 2018 accueille aussi de petites retouches esthétiques qui concernent essentiellement la face avant. Les feux légèrement redessinés (et qui intègrent désormais une technologie Full LED) entourent une calandre à l’aspect plus tranchant.
A l’arrière, seule la signature lumineuse des feux permettra de reconnaître cette Fabia revue, ainsi que le bouclier intégrant désormais des catadioptres. A bord, cela se joue également sur des détails, comme des compteurs retravaillés, de nouvelles touches de couleurs (sièges, surpiqures) et un nouvel écran tactile.
Point fort de cette Fabia Combi : son espace intérieur. Dans moins de 4,30 m, l’habitabilité à l’arrière est suffisante pour deux adultes et son coffre, d’une contenance de 530 litres, fait jeu égale avec celui d’une Peugeot 508 de presque 4,80 m. Il est également pratique avec une ouverture large, un seuil de chargement bas et une multitude d’objets qui servent à ranger, compartimenter et accrocher ce qu’on y charge.
Côté motorisations, le diesel est mis au rebut. La gamme s’articule désormais autour d’une motorisation essence 1.0 MPI (75 ch) et deux 1.0 TSI (95 et 110 ch). Seul le plus puissant des moteurs est associable à la transmission automatique DSG7. C’est elle que nous essayons ici en version break Combi, dans une riche finition Monte Carlo, vendue plus de 22 000 €.
Chiffres clés *
- Longueur : 4,26 m
- Largeur : 1,95 m
- Hauteur : 1,48 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 530 l / 1395 l
- Boite de vitesse : Auto. à 7 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 102 g/km
- Date de commercialisation du modèle : Mai 2017
* A titre d'exemple pour la version III COMBI 1.0 TSI 110 MONTE CARLO DSG7.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération