2. Sur la route : manque de maîtrise
Contrairement aux récentes cousines du groupe Volkswagen, la Skoda Fabia devra encore patienter pour avoir le droit d’utiliser la plate-forme MQB A0, celle qui permet aux Polo, Ibiza et désormais A1 d’afficher une modernité convaincante. Ce petit break doit donc encore se contenter d’une base technique plus ancienne. Cela se traduit par un compromis confort/tenu de route moins équilibré.
La Fabia se montre trop ferme sur les bosses à basse vitesse, répercutant sèchement les irrégularités de la chaussée. A l’inverse, l’amortissement qui manque de tenue semble faire bondir la caisse dès que l’on passe des grosses déformations sur route. A ce confort perfectible s’ajoute une comportement routier rassurant, mais plutôt quelconque, qui n’incite pas à élever le rythme. Presque dommageable tant son bloc trois-cylindres 1.0 TSI de 110 ch affiche une excellente santé.
Accélérations en ville pour se faufiler ou reprises sur route pour dépasser rassurent. Un rien paresseux aux bas régimes en boîte manuelle, il retrouve en transmission automatique (ici la DSG7 à double embrayage) une meilleure disponibilité en bas du compte tour. Plutôt sobre (la boîte passe très rapidement les rapports supérieurs pour contenir les consommations), il a affiché lors de notre essai une moyenne de 6,5 l / 100 km.
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération