Ferrari : le premier V8 hybride pour 2019, peut-être sur un SUV
A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.

Fera, fera pas ? Les rumeurs vont bon train sur le SUV chez Ferrari, même si les choses semblent s'être clairement précisées ces derniers temps. Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat-Chrysler et, accessoirement, numéro un de Ferrari, avait déjà confié à plusieurs reprises qu'il ne voyait pas d'objection à un tel véhicule dans la gamme Ferrari.
Luca di Montezemolo, qui dirigeait auparavant Ferrari, doit s'en arracher les cheveux, lui qui souhaitait maintenir un volume de production limité. Mais c'est désormais la stratégie de Ferrari sous le giron de Sergio Marchionne, qui veut que les ventes progressent, quitte à perdre en exclusivité.
En attendant, Ferrari dévoile au salon de Genève la 488 Pista, et la marque en profite pour confirmer une information : le premier V8 hybride sera lancé l'an prochain. Nos confrères de la presse anglaise vont désormais jusqu'à affirmer que ce tout nouveau moteur sera inauguré par le SUV Ferrari, qui pourrait lui aussi être présenté l'an prochain.
Sergio Marchionne a en tout cas confirmé que les mulets de développement du premier hybride de série (après la version limitée sur la LaFerrari) étaient déjà sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération