Ferrari : le SUV pourrait arriver en 2021
Le SUV, tout le monde y est venu, ou y viendra. Et Ferrari ne devrait pas échapper à la règle si l'on en croit la presse anglaise qui annonce un tout premier SUV au cheval cabré pour 2021, malgré les informations données par Ferrari.
Imaginiez-vous un jour trouver un véhicule haut-perché chez Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, ou encore Alpine ? Probablement pas, comme nous tous. Pourtant, toutes ces marques devraient plus ou moins venir sur ce segment dans les années à venir, et il y en a une qui est très attendue mais qui continue de nier la chose : Ferrari.
La croissance des ventes de Ferrari est inébranlable (8014 ventes l'an dernier dans le monde, hausse de plus de 5 %), si bien que le constructeur italien peut se permettre de continuer sa route sans répondre aux sirènes des familles, et de toute façon, ces dernières peuvent toujours se tourner vers la FF, si besoin.
Sauf qu'un analyste britannique, cité par nos confrères d'Autocar, annonce que Ferrari "joue sur les mots" et que le SUV est bien en marche. Ferrari pourrait même appeler ça le "FUV" (Ferrari Utility Vehicle), et cette auto pourrait voir le jour en 2021.
Ferrari a en effet toujours affirmé clairement qu'il n'y aurait pas de véhicule à "quatre portes" au catalogue, mais le SUV au cheval cabré aurait un système spécial pour "cacher" les portes arrière. Evidemment, il ne s'agit que d'une rumeur, mais on voit mal Ferrari continuer de résister longtemps aux appels du segment du SUV alors que toute la concurrence, y compris Lamborghini, s'y met.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération