Ford : les liquidités permettraient de tenir jusqu'au moins de septembre
Pour les grands constructeurs, qui ont nettement plus de liquidités pour faire face à la crise que les petites entreprises, il ne faudrait pas non plus que les arrêts s'éternisent. Ford annonce avoir assez de ressources pour tenir jusqu'au mois de septembre.
Ford, comme bien d'autres constructeurs, est durement touché par la crise actuelle, dont les effets économiques pourraient être bien plus dévastateurs que les effets sanitaires. Nul ne connaît pour l'instant les contours des conséquences financières et économiques pour le monde de l'entreprise, mais pour Ford, il y a déjà une certitude : l'entreprise a les reins solides pour encore quelques mois, mais pas plus.
Le directeur financier de Ford, Tim Stone, a confirmé que le constructeur avait "assez d'argent pour tenir au moins jusqu'à la fin du troisième trimestre" dans l'état actuel des choses. A savoir : aucune production, ou presque, peu de ventes et une machine presque à l'arrêt complet.
Le problème pour Ford, comme pour d'autres, sera de rembourser les emprunts massifs faits en urgence en ce début d’année. Ford dispose en effet de 30 milliards d'euros de trésorerie, mais au moins la moitié vient d'un prêt contracté récemment. En clair, sans l'aide des banques, Ford ne pourrait clairement pas tenir jusqu'en septembre.
Il faudra également pour les constructeurs prévoir le fait que la "machine" ne redémarrera pas comme avant du jour au lendemain. Il y aura une certaine inertie compliquée à gérer avant de retrouver un rythme normal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération