Ford Mustang restylée : voici le cabriolet
Quelques jours après le coupé, c'est au tour du cabriolet Mustang d'être restylé. L'auto change de visage, modernise son équipement et adopte une boîte automatique 10 rapports.
Curieux débuts pour la Mustang restylée. Dévoilée mercredi, l'auto a rejoint le stand Ford à Detroit après l'ouverture du salon, ce qui aurait agacé la presse américaine et des visiteurs venus avant la présentation. De plus, le constructeur, qui a d'abord montré le coupé, a encore attendu quelques jours pour officialiser le nouveau cabriolet.
En toute logique, les changements esthétiques apportés à la variante cheveux dans le vent sont identiques à ceux vus sur le coupé. Toute la face avant a été redessinée… alors qu'elle n'en avait pas besoin. La proue du millésime 2018 se caractérise par une calandre abaissée et un capot plus plongeant. Le regard évolue, avec des optiques un brin tarabiscotées.
V8 encore plus puissant
À bord, la principale nouveauté est l'apparition d'une instrumentation 100 % numérique avec un écran de 12 pouces. Trois types d'affichage sont proposés. La liste des équipements s'enrichit d'une alerte anti-collision avec détection des piétons. Grâce au MyMode, l'auto enregistre vos réglages préférés (direction, suspensions…).
Sous le capot, le grand changement Outre-Atlantique est l'abandon du moteur V6 essence. Les Américains auront le même choix que nous : quatre cylindres 2.3 Ecoboost ou V8 5.0. La puissance de ce dernier a été revue à la hausse… mais Ford ne précise pas encore le nombre de chevaux supplémentaires (actuellement, le bloc délivre 417 ch). Ces moteurs peuvent désormais être associés à une boîte automatique à 10 rapports !
La division européenne de Ford n'a pas encore communiqué sur les nouvelles Mustang. On espère en savoir plus début mars au Salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération