Future BMW Série 4 cabriolet : abandon du toit rigide rétractable
La nouvelle Série 4 se prépare chez BMW et le modèle cabriolet a justement fait une apparition avec sa carrosserie définitive. L'occasion pour nous de constater que le toit rigide escamotable a disparu au profit du retour d'une capote souple.
Une capote souple sur la base d'une BMW Série 3, nous n'avions pas vu ça depuis des lustres. Depuis la génération E46, en fait, soit près de 15 ans pour une Série 3 cabriolet qui est devenue entre-temps Série 4 cabriolet. Depuis la Série 3 E46, BMW a fait confiance au toit rigide escamotable, avec ses avantages (isolation phonique et thermique, sécurité) mais aussi ses inconvénients (poids, fiabilité du mécanisme sur le long terme).
Pour la nouvelle Série 4 cabriolet, BMW fait marche arrière et revient à la capote souple. L'auto a été surprise sur le Nürburgring à quelques mois du lancement de la nouvelle gamme Série 4, qui pourrait avoir lieu au salon de Francfort.
Il faut dire que le retour d'une capote souple "allège" le style de l'auto qui avait un design très spécifique sur l'actuelle génération dotée d'un toit rigide. Nous verrons en tout cas si les bénéfices en termes de poids sont effectivement bien présents sur cette nouveauté bavaroise qui viendra compléter la Série 4 coupé et Gran Coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération