Abarth profite du passage obligatoire au WLTP et à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-Temp pour mettre à jour la gamme 595 avec l'arrivée de nouvelles teintes et d'un échappement à clapets qui est désormais de série sur les versions Competizione et Pista.
La très exclusive Abarth 695 "Rivale" arrive enfin à la commercialisation, mais attention, les unités sont comptées. Abarth ne produira que 350 exemplaires de la mini citadine sportive dans sa robe luxueuse, doit la moitié en cabriolet. Les tarifs sont évidemment salés, mais l'engin est déjà collector.
Le mois dernier, Abarth nous présentait officiellement la nouvelle série spéciale Rivale. Après la 500 Riva, c'est une nouvelle manière de fêter les 175 ans du constructeur de bateaux Riva, avec, cette fois, un modèle sportif vendu en cabriolet et coupé.
L'an dernier, Fiat nous a sorti une très belle série spéciale vraiment intéressante sur la 500 avec des touches de luxe faisant référence au monde du nautisme. Aujourd'hui, elle fait son retour sur l'Abarth 500 qui devient 695 Rivale.
Malgré ce que l'on pourrait imaginer, Pogea est un préparateur non pas italien mais allemand, et fondé il y a près de quarante ans. Le tuner dévoile un travail un peu fou sur une Abarth 500, avec à la clé 404 ch tirés du 1.4 turbo !
La version restylée de la bombinette d'Abarth est disponible à la commande. La 595 est déclinée en trois variantes, de 145 à 180 ch, à partir de 18 600 €.
La firme spécialisée des petites sportives Abarth met à jour ses 595. Toutes les versions (celle de base, la Turismo et la plus musclée Competizione) reçoivent les évolutions apportées par le restylage de la citadine Fiat 500. Un extérieur modernisé, cinq chevaux supplémentaires (sauf pour la Competizione), des selleries revues et un système d'infodivertissement dernier cri sont au programme pour ces autos.
En attendant un hypothétique futur nouveau modèle (peut-être un roadster ?), Abarth n'a pas d'autre choix que de recycler sa 500 et d'en dériver des plats différents en changeant les ingrédients de la recette à chaque fois. Pour modifier sa carte servie depuis un peu trop longtemps, Abarth saupoudre un peu plus d'épices sur sa 595 Competizione pour lui offrir désormais 180 ch.
Il faut le reconnaître, la 500 Abarth n'est pas la sportive la plus aboutie de son segment. Mais le programme de personnalisation proposé par le constructeur italien et sa bouille d'enfer en font une auto vraiment désirable. Pogea Racing s'est
Entre Fiat et le MotoGP, qui est à la moto ce qu'est la Formule 1 pour la voiture, c'est une histoire qui a commencé en 2008 par le biais de Valentino Rossi. A cette époque, le nonuple titré Italien avait réussi le tour de force de convaincre la marque automobile, alors toujours à Turin, de faire sa promotion sur les carénages des Yamaha officielles engagées en Grand Prix. Puis la relation s'est distendue. Pour reprendre de plus bel cette année.
Toute l'actu par marque/modèle