Elle change tout, du sol au plafond, jusqu’à remplacer son patronyme. La remplaçante de l’A4 débarque avec de sérieux arguments, mais va-t-elle pour autant faire oublier cette vénérable berline ? Réponse dans cet essai.
Rechercher un essai
Audi A5 Sportback (2020) : micro-hybridée
, mis à jour 103
Audi restyle aujourd’hui le modèle le plus séduisant de sa gamme. En plus de quelques menues évolutions esthétiques, l’A5 enrichit ses mécaniques d’une micro-hybridation qui va lui permettre de réduire considérablement les montants du malus. Essai au volant de la version Sportback 50 TDi.
Un grand coffre et quatre vraies places avec pour seul toit le ciel, c'est l'équation compliquée que doit résoudre l'Audi A5 Cabriolet, surtout quand on rajoute d'autres facteurs comme le confort, le dynamisme et les performances. Y parvient-elle quand même ? C'est sous le soleil de l'Italie, en Toscane, que nous sommes allés vérifier si elle y parvient dans sa version 2,0 TFSI 252 ch Quattro.
Essai vidéo - Audi A5 Sportback : digne de sa devancière
, mis à jour 94
Audi continue le renouvellement de sa gamme A5. Après le coupé au mois de juin dernier, place maintenant à la berline coupé Sportback, la déclinaison la plus vendue. Alors que la première génération de Sportback était l’un des modèles les plus réussis de la marque, en est-il de même de la seconde ? Réponse avec l’essai de la version TDI 190 ch.
Après neuf ans de bons et loyaux services, la première Audi A5 Coupé tire sa révérence au profit d'une nouvelle génération qui promet confort, efficacité et habitabilité en hausse. Mais pas seulement.
Considéré par beaucoup comme l'un des plus beau coupé de la production automobile actuelle, l'A5 se plie pourtant, comme il se doit, au restyling de mi-carrière. Ainsi que vous aviez pu le découvrir sur le stand du Salon de Francfort, la face avant évolue et adopte le style du reste de la gamme. Mais si les retouches esthétiques restent mesurées, la fiche technique évolue plus en profondeur, et les moteurs revus promettent des consommations records. Au détriment de l'agrément de conduite ? Il fallait bien un essai pour répondre à cette question...
Première berline à hayon chez Audi, l’A5 Sportback se veut aussi racée qu'un coupé, aussi confortable qu'une berline et aussi pratique qu'un break. Cette cinq portes réunit-elle le meilleur des différents univers automobiles ? Ce premier essai démontre certes une belle polyvalence, mais l’acheteur devra choisir sa transmission avec discernement…
Après avoir délaissé depuis une douzaine d’années le créneau des coupés 4 places, Audi y revient en force avec l’A5. Un premier essai en Vénitie des versions V6 3.0 TDi et V6 3.2 FSi, sans oublier celui de la S5 V8 354 chevaux, qui nous a laissé de bonnes impressions, en particulier dans des domaines où nous ne l’attendions pas vraiment comme le plaisir de conduite et l’efficacité du comportement.
Rechercher un essai