
Alors que sa remplaçante sera prête en 2018, BMW rafraîchit la seconde génération de la Série 1. Les modifications concernent surtout la planche de bord et le système multimédia.
Alors que sa remplaçante sera prête en 2018, BMW rafraîchit la seconde génération de la Série 1. Les modifications concernent surtout la planche de bord et le système multimédia.
La future BMW Série 1 enverra sa puissance au sol via ses roues avant au grand dam des puristes de la marque à l'hélice ne jurant que par les six cylindres atmosphériques à conduire par les portières. La date de présentation du nouveau cru de la compacte approche comme le prouvent ces clichés d'un prototype de développement.
Le constructeur allemand BMW mijote une troisième phase pour sa compacte Série 1. Les premiers exemplaires débouleront en concession dans moins d'un an avec un extérieur légèrement retravaillé et un système d'infodivertissement dernier cri. Ces ajustements lui permettront de tenir au catalogue jusqu'au lancement de la version traction.
La prochaine BMW Série 1 abandonnera la propulsion pour une transmission avant inédite pour le modèle. L'auto a justement été surprise camouflée mais avec ce qui semble être le design définitif. Nous sentons clairement l'évolution avec un capot moins plongeant
Nous le savions déjà, mais la date approche : le renouvellement de la Série 1 chez BMW est prévu pour l'an prochain, et une chose est sûre : si vous voulez acheter une compacte neuve avec une transmission aux roues arrière, faites vite, la prochaine Série 1 passera à la traction.
Si le barème du bonus a évolué au 1er janvier, c'est surtout du côté du malus qu'il y a eu les plus grandes transformations. Avec comme conséquence une envolée des taxes CO2 pour de nombreux modèles vendus en France. Après vous avoir rappelé les nouvelles règles, Caradisiac dresse la liste des véhicules les plus touchés par la nouvelle méthode de calcul.
Une image de la BMW Série 1 tricorps à venir pour la Chine vient de tomber sur la toile. Le cliché montre une planche de bord reprenant en partie le design des intérieurs des monospaces BMW Série 2 Active Tourer et du crossover X1.
Quelques jours après la Renault Mégane, une autre compacte européenne se décline en carrosserie trois volumes : la Série 1. Mais, comme la française et contrairement à sa plus grande rivale l'Audi A3 Berline, la BMW ne sera pas vendue dans l'Hexagone. Elle a été conçue exclusivement pour l'Empire du Milieu.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Si vous croisez un jour une BMW Série 1 M dans l'Hexagone, sachez que vous êtes plutôt chanceux puisque le nombre d'exemplaires alloués à l'époque à la France était quasiment anecdotique : 100 unités seulement ! Cette Série 1 M reste en tout cas aujourd'hui un collector qui n'a quasiment pas perdu de valeur en occasion.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE