Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
Sachant que le troisième opus a intégré le Top 10 des vidéos les plus vues sur You Tube en 2010, Ken Block a déjà programmé la sortie de son Gymkhana 4 dont le tournage ne va pas tarder à débuter. La diffusion est prévue à la fin de l'été, vous y découvrirez alors la nouvelle monture de l'américain, une Ford Fiesta HFHV pour Hybrid Function Hoon Vehicle.
Deux nouvelles Ford Fiesta de rallye « pour le prix d’une ».
Au Salon de Francfort, Ford devrait créer la surprise en dévoilant la Fiesta 4x4. Un modèle à transmission intégrale qui s’invitera dans le secteur en plein expansion des baroudeurs citadins. Il viendra lutter contre le Nissan Juke, le
Ford réorganise sa production en Europe.
Le vice président du développement produit Ford, Derrick Kuzak, a annoncé qu'un trois cylindres turbo ainsi qu'une inédite boite huit vitesses étaient en développement. Selon ses objectifs, 90% des motorisations Ford seraient dotées d'ici 2013, du système turbo Ecoboost aux États-Unis. Cinq modèles, dont le très commun F-150 outre-atlantique, en sont déjà équipés. Prochainement, elle fleurira sous le capot des gammes Edge, Explorer (partageant un quatre cylindres 2 litres) et Fiesta.
En voilà encore une que l’on a trop souvent oubliée ! La Ford Fiesta (4èmé génération) Zetec-S est une petite citadine qui a tout à fait sa place ici.
Cette histoire se passe en Angleterre. Le concessionnaire Evans Halshaw propose une série limitée à 150 exemplaires de la Ford Fiesta au look ravageur qu’il a dénommée GTR.
Sébastien Ogier (Citroën DS3) vient de signer sa deuxième victoire consécutive cette année en championnat du monde en remportant le rallye de Jordanie. Il envoie ainsi un signal fort à ses rivaux, Sébastien Loeb en tête.
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Toute l'actu par marque/modèle