Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.
Crash-test Euro NCAP : deux étoiles pour la Ford Mustang !
, mis à jour 66
Note catastrophique pour la Mustang, digne d'une petite citadine low-cost. Le coupé de Ford protège mal les enfants à l'arrière et est pénalisé par l'absence de nombreux équipements de sécurité. Contactée par Caradisiac, la marque a tenu à rassurer les clients.
Parmi les actualités marquantes de ces derniers jours : les ventes mondiales de Renault, la révélation d'une nouvelle Mustang, l'essai de la Giulia Veloce ou encore un grand excès de vitesse.
Quelques jours après le coupé, c'est au tour du cabriolet Mustang d'être restylé. L'auto change de visage, modernise son équipement et adopte une boîte automatique 10 rapports.
Il aura fallu attendre la sixième génération de la Mustang pour qu'elle devienne enfin internationale. L'auto est disponible depuis maintenant trois ans, ce qui signifie que le restylage est en approche. Il vient justement d'être dévoilé aux Etats-Unis avec quelques légers changements.
En attendant que le plus célèbre des coupés sportifs américains ne passe à l'hybride, voilà un restylage de mi-carrière plutôt discret pour la Ford Mustang, révélé via une courte vidéo. Le "facelift" est très en avance puisqu'il ne devrait pas être officialisé en Europe avant la fin d'année, mais c'est en tout cas l'occasion de découvrir les premiers changements.
Si le barème du bonus a évolué au 1er janvier, c'est surtout du côté du malus qu'il y a eu les plus grandes transformations. Avec comme conséquence une envolée des taxes CO2 pour de nombreux modèles vendus en France. Après vous avoir rappelé les nouvelles règles, Caradisiac dresse la liste des véhicules les plus touchés par la nouvelle méthode de calcul.
Ford a profité de la soirée de lancement de la nouvelle Fiesta pour présenter deux séries spéciales de sa célèbre sportive, les Black Shadow Edition et Blue Edition, disponibles uniquement avec le V8.
Les Allemands aiment toujours autant ce que l'on appelle péjorativement le "tuning", ou plutôt la personnalisation. Ils le prouvent d'ailleurs chaque année avec le salon Essen, qui a ouvert ses portes ce week-end. L'une des attractions est cette Ford Mustang spécialement destinée aux forces de l'ordre locales. Achtung, polizei !
L'élection de Donald Trump ne passe pas pour tout le monde outre-Atlantique. Des manifestants ont détruit un coupé Ford Mustang non pas à cause de sa symbolique américaine mais à cause d'un autocollant montrant l'orientation politique de son propriétaire pour le milliardaire fraîchement élu président des États-Unis.
Toute l'actu par marque/modèle