Les véhicules utilitaires sont amenés à se démocratiser dans les années à venir avec les restrictions de circulation dans les grandes villes. Ford suit cette tendance en confirmant le Transit électrique pour 2022. Mais sa particularité fait qu'il sera d'abord lancé en Amérique du Nord, où il sera assemblé.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
Passer son véhicule au rouleau nécessite de porter une attention particulière à la hauteur maximale acceptée par l'automate. Le propriétaire de ce fourgon Ford Transit de troisième génération est un peu optimiste en quittant l'air de lavage avec les brosses sur le toit.
Ford dévoile son Transit Smart Energy Concept qui prétend être un peu plus qu'un "simple" minibus électrique. Il dispose en effet de plusieurs systèmes spécifiques de gestion de la température et de l'énergie pour maximiser l'autonomie, annoncée à 150 km.
Les constructeurs devront, à terme fais des efforts en matière de CO2 sur les véhicules particuliers mais aussi sur les utilitaires. Ford prend les devants en annonçant un Transit 100 % électrique et un Tourneo Custom 8 places hybride rechargeable, pour les familles (très) nombreuses.
Ford lève le voile sur le nouveau Transit Sport, qui devient le plus puissant des utilitaires de la marque à l'ovale bleu. Le 2.0 EcoBlue développe 185 ch et 415 Nm et de couple. La présentation est spécifique, avec des attributs sportifs.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Le Salon IAA Véhicules Commerciaux qui se déroule dans la ville de Hanovre en Allemagne a ouvert ses portes le 20 septembre dernier. Caradisiac vous propose de découvrir les dernières nouveautés présentées par les constructeurs de véhicules utilitaires légers.
La marque à l'ovale bleu profitera du salon de Hanovre pour présenter sous le feu des projecteurs des nouvelles versions de son van Transit 2T. Des déclinaisons électrifiées et connectées sont attendues pour le show d'outre-Rhin.
Déjà annoncé il y a plusieurs mois, le Ford Transit hybride à prolongateur d'autonomie nous est aujourd'hui détaillé par la marque américaine qui est un des premiers constructeurs à se pencher sur l'hybride rechargeable avec moteur essence, pour un utilitaire. Mais ce n'est pas le type d'hybride rechargeable auquel vous pensez.
Toute l'actu par marque/modèle