Toujours aussi séduisante, la Mazda MX-5 prend une cure de stéroïdes grâce à BBR qui lui colle un compresseur. Dans sa version la plus puissante, la japonaise affiche ainsi 260 ch, soit cent de plus que la version de base.
Non mais Franchement la Mazda MX5 NC au Mondial Auto de Paris 2012, c'est pas possible. Tout le monde aime la Mazda MX-5 et ceux qui affirment l'inverse ne le font que pour se faire remarquer lors d'un diner de passionnés. Enfin quand je dis qu'on aime les MX5 c'est surtout qu'on la conseille facilement, choix raisonnable dans la passion, peu de chance qu'elle finisse détestée. Mais d'ailleurs, ça fait combien de temps que l'on a plus eu pour elle les yeux troublés d'un amour véritable ?
Mazda chouchoute son best seller, la MX-5, en lui offrant une nouvelle légère cure de jouvence. Apparue en 2005, cette troisième génération du roadster le plus vendu au monde avait déjà vu son long nez repoudré en 2009 et bénéficie de la
Véritable icône qui semble insensible aux affres du temps, la MX-5 va pourtant être restylée à l’occasion de ce Mondial. Mais rassurez-vous rien de bien important.
Profitons encore des derniers jours de l'été pour une réunion familiale cette fois-ci dans le monde des roadsters. Best-seller du constructeur d'Hiroshima, la Mazda MX-5 a su réinventé la recette du petit cabriolet britannique léger, pas cher et amusant à conduire, mais est-ce que la troisième génération reste fidèle à ses racines ?
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
La stratégie choisie par le groupe Fiat pour relancer sa marque Alfa Romeo, nous le savons, passe notamment par le lancement de produits à forte image. Si la 4C, déclinée en coupé et en spider, constituera une première phase haute en couleurs grâce à une puissance élevée mais surtout un poids très contenu (de l’ordre de 900 kg), un autre modèle est prévu en 2015. Il s’agira d’un spider plus conventionnel, moins exclusif, dont le nom commercial n’est pas encore connu même si des rumeurs évoquant le retour du patronyme « Duetto » sont déjà apparues.
La Mazda MX-5 évolue légèrement, sans doute pour la dernière fois en ce qui concerne cette actuelle troisième génération.
Le week-end passé se déroulait le Festival of Speed de Goodwood où de nombreuses nouveautés ont été dévoilées. Mazda, pour sa part, avait choisi cet événement pour y présenter un concept intéressant basé sur son adorable roadster MX-5, le MX-5 GT Concept.
Voici les premières images de la Mazda MX-5 restylée qui doit être présentée dans les semaines à venir.
Toute l'actu par marque/modèle