ESSAI VIDEO – Dans la plus pure tradition des super-sportives de Mercedes, la nouvelle AMG GT affiche une gueule extravagante. Elle produit des performances vertigineuses dans sa version hybride rechargeable GT 63 S E Performance de 816 chevaux mais change aussi de catégorie et se retrouve à mi-chemin entre les machines du genre de la Porsche 911 et celles du rang de la Bentley Continental GT.
Rechercher un essai
C'est la première Mercedes-AMG hybride rechargeable, mais c'est surtout la plus puissante jamais produite ! Sous la pédale de droite, 843 chevaux piaffants qui ne demandent qu'à être lâchés, mais qui peuvent tout aussi bien se faire dociles. Pur-sang ou chevaux de trait, pour une auto à deux visages...
Il aura fallu deux ans à Mercedes-AMG pour se décider à décapsuler sa très belle GT. Opération réussie ? Nous sommes allés essayer ce Roadster en version GT C Edition 50 à Paderborn en Allemagne pour le vérifier.
La Mercedes AMG GT est sans aucun doute possible l’un des coupés les plus désirables du marché. La déclinaison R forte de 585 ch allie la beauté à la puissance. Impossible de résister à ses charmes mais également à ses performances. En sera-t-il de même pour notre pilote-maison Soheil Ayari ? Réponse.
Elles sont nombreuses, ces candidates à vouloir détrôner la Porsche 911, mais aucune n'est arrivée jusque-là à prendre sa place de reine de la catégorie des GT. Jusque-là, parce que Mercedes lance maintenant à son assaut l'AMG GT qui ne manque pas d'arguments.
Rechercher un essai