Après la berline, c'est au tour des coupé et cabriolet de recevoir le restylage de mi-carrière sur la Mercedes Classe S. Les évolutions de style seront quasiment inexistantes, histoire de ne pas ringardiser la première phase auprès d'acheteurs mettant plus de 100 000 € sur la table. Pour le reste, nous devrions retrouver les changements mécaniques avec le tout nouveau six cylindres en ligne.
L'on dit habituellement que la première année est la plus destructrice pour la valeur initiale d'une auto neuve, mais ensuite, la cote se stabilise au fil du temps pour ne plus vraiment descendre à partir d'un certain kilométrage. Sauf pour cette Mercedes S65 AMG dont le prix de revente équivaut à seulement 2 % du prix en neuf...
Le matin, il y a ceux qui hésitent longtemps devant leur dressing. Et il y a ceux comme Ronaldo qui peuvent mettre du temps à choisir quelle voiture prendre pour aller bosser. Le garage de CR7 est l'un des plus fournis de la planète football. Pour savoir en quoi il roule avant la finale de la Ligue des Champions, pas besoin de planquer en mode paparazzi devant son domicile : il suffit de parcourir son Instagram !
Les SUV et grandes berlines allemandes ont toujours été une cible de choix pour le préparateur suisse Mansory qui n'est pas franchement connu pour sa finesse. En voici justement un exemple avec une Classe S surprise dans les rues de Paris qui reste discrète par sa teinte mais très expressive par un kit carrosserie et des jantes massifs.
Alors que l'on ne sait pas encore quel modèle sera la voiture officielle de notre nouveau président de la République (le Renault Espace semble bien placé), nous nous sommes demandé en quoi roulaient les grands de ce monde. Voici 10 véhicules qui ont retenu notre attention.
Un média américain nous annonce aujourd'hui que Mercedes songerait à faire disparaître des écrans radars les SLC, Classe S coupé et cabriolet. Pour la première, ce serait à la Classe C cabriolet de remplir son rôle alors que les deux autres devraient être remplacées par la prochaine SL, qui sera un 2+2.
À Shanghai, Mercedes fait le grand écart ! Il présente un concept annonçant l'arrivée d'une Classe A berline et met à jour la Classe S. Le fleuron de l'étoile évolue par petites touches pour rester la référence du segment. Il fait un pas de plus vers la conduite autonome avec des aides à la conduite perfectionnées. Côté moteurs, des six cylindres en ligne vont rejoindre la gamme.
Pour certains, les autos proposées par AMG ne suffisent pas. Mais heureusement pour eux, il existe certains sorciers comme Brabus, spécialistes de Mercedes. La toute dernière production de la maison s'est d'ailleurs retrouvée dans les rues de Paris pour le plaisir de notre photographe.
La marque à l'étoile façonne déjà le repoudrage de la Mercedes Classe S Coupé. Un cameraman posté au bon endroit au bon moment a pu filmer un prototype de développement avec son nouvel éclairage à LED sans camouflage.
Quand on parle de six en ligne, on pense évidemment à BMW. Mais cette architecture va de nouveau être proposée par la firme à l'étoile. La première Mercedes concernée sera la Classe S restylée, dévoilée dans le courant de l'hiver.
Toute l'actu par marque/modèle