La palme de la décote pour cette Mercedes S65 AMG
L'on dit habituellement que la première année est la plus destructrice pour la valeur initiale d'une auto neuve, mais ensuite, la cote se stabilise au fil du temps pour ne plus vraiment descendre à partir d'un certain kilométrage. Sauf pour cette Mercedes S65 AMG dont le prix de revente équivaut à seulement 2 % du prix en neuf...
Si l'on vous donnait un budget de 3500 € pour acheter une voiture d'occasion qui sort de l'ordinaire, que prendriez-vous ? Avec une telle somme, il est fort probable que vous ne trouviez que des petites autos ou de vieilles berlines plutôt rincées. Mais aux Etats-Unis, avec ce budget, vous pouviez tomber sur une Mercedes S65 AMG de 2006, qui était vendue neuve environ 200 000 €. Une décote monstrueuse, typique des grandes berlines à moteur essence.
Du luxe à gogo, une finition forcément irréprochable et qui tient dans le temps, et des performances assez incroyables pour une auto de deux tonnes. Sous le capot, nous retrouvons le V12 6.0 biturbo Mercedes bien connu puisqu'il est présent sous le capot de productions Mercedes et AMG depuis de nombreuses années (CL, S600 et même SL 65...). Avec 612 ch et 1000 Nm de couple, il catapulte la limousine à 100 km/h plus vite que la plupart des voitures que vous trouverez sur la route. Nous parlons là d'une auto capable de tenir en accélération une Lamborghini Murcielago, avec quatre personnes à bord dans un confort royal.
Au final, l'acheteur a fait une sacrée affaire (d'autant plus qu'il s'agit d'une première main !) malgré les 240 000 km affichés au compteur. Ce n'est pas grand-chose pour un tel moteur, s'il a été entretenu correctement, ce qui a apparemment été fait. Les seuls défauts rencontrés sont d'ordre électronique, et c'est là que le bat blesse.
Cette belle affaire pourra vite se montrer désastreuse pour l'acheteur, puisque la moindre panne sur un tel engin chiffre rapidement en milliers d'euros. Certes, la mécanique est plutôt fiable et l'intérieur vieillit bien, mais il faudra prier pour éviter la panne, ou être mécanicien chez Mercedes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération