Après la Pagani Zonda F Roadster totalement détruite en Italie par le nouveau patron de Gemballa, on continue avec les supercars en fâcheuse posture. Cette fois, c'est une Nissan GT-R qui connaissait une fin sulfureuse après un accident en Malaisie.
Voila une autre petite confrontation après celle d'hier opposant une Golf 5 GTi, et une Porsche 997 GT3. Mais celle-la met en opposition de plus gros calibres encore.
La Nissan GT-R a eu droit à une grosse mise à jour pour l'année 2011 et nous observions récemment sa facilité à se catapulter sur une ligne droite, elle qui est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes. Face à l'ancien modèle, c'est plus parlant.
Qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit sur la Nissan GT-R ? Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, puisqu'elle ne peut visiblement attirer l'indifférence, elle aura ré-écrit la définition de la voiture de sport. Et de la supercar une fois modifiée.
L'attente pour Gran Turismo 5 n'est plus qu'un lointain souvenir et le jeu vidéo est enfin disponible sur la Playstation 3, mais le produit final est peut-être un peu en dessous des espérances pour certains. Principal défaut pour le titre de Polyphony Digital, une gestion un peu hasardeuse des collisions entre les voitures et un rendu parfois un peu étrange. Dans cet extrait vidéo, on touche probablement le fond.
On ne sait plus vraiment qui opposer à la Nissan GT-R. D'origine, elle enterre la majorité des Porsche. Modifiée, elle tient tête à la Bugatti Veyron. Ayant fait le tour de toutes les voitures de route, le magazine anglais Autocar a fini par
On l'attendait, la voilà. Alors que les préparateurs américains s'écharpent pour s'emparer de la couronne de la Nissan GT-R la plus puissante ou la plus rapide sur 400m DA, Switzer et AMS en tête, les garages japonais restaient étrangement silencieux ou discrets. Mais c'était pour mieux fourbir leurs armes.
Dans la bataille des Nissan GT-R à la puissance à quatre chiffres sur le quart de mile, c'est AMS qui a été le premier préparateur a sonné la charge en inscrivant un 9,33s à 246 km/h tout en haut du tableau des résultats, en décrochant au
Grâce à sa transmission quatre roues motrices remarquablement étudiée, la Nissan GT-R est connue pour ses très bonnes accélérations. Mais lorsque les préparateurs s'y mettent, ça devient vraiment rapide. La preuve avec ce nouveau record pour une sportive japonaise modifiée par le tuner AMS Performance.
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.