La très attendue Nissan Leaf E-Plus devait être dévoilée au Salon de Los Angeles il y a quelques jours mais c'est finalement au CES de Las Vegas qu'elle serait présentée pour la première fois.
Pour la seconde fois de l'histoire de la compacte électrique, nous avons droit à une déclinaison de course signée Nismo. La division sportive de Nissan se servira de cette Leaf RC pour des démonstrations avant les courses de Formula E.
L'autorité de surveillance de la publicité au Royaume-Uni a décidé de recadrer Nissan qui faisait la promotion de sa Leaf sur Internet. La marque expliquait qu'il était possible de recharger à 80 % sa Leaf en 40 à 60 minutes.
C'est par le biais d'un dossier commercial de la Nissan Leaf aux Etats-Unis que l'information aurait fuité. La marque nippone préparerait en effet une version à grande autonomie de sa berline compacte, qui se "contente" de 40 kWh en 2018. Mais cette variante ne serait pas prévue avant 2020.
Voilà déjà un an que la Nissan Leaf de seconde génération est disponible à la vente. La voiture électrique la plus vendue de l'histoire poursuit sa route avec de bonnes performances sur ces douze mois de commercialisation. Mais elle reste malgré tout bien minoritaire à l'échelle globale automobile.
Le label sportif de Nissan est pour la première fois apposé sur la compacte électrique Leaf. Mais les changements sont surtout esthétiques.
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. La vedette du stand Nissan est bien évidemment la Leaf, qui a fait peau neuve en début d'année.
Depuis son lancement, la nouvelle Nissan Leaf n'a fait que progresser. A tel point qu'elle déloge enfin la reine des ventes de voitures électriques en Europe, la Renault Zoe, sur les cinq premiers mois de l'année.
Vidéo live – La Nissan Leaf 2 à l'épreuve du périphérique : peut-on dépasser les 378 km en une seule charge ?
, mis à jour 93
Après avoir terminé à l'automne dernier la première saison du Périphérique jusqu'à la panne avec un spectaculaire 652 km réalisés en une seule charge au volant d'une Opel Ampera-e, il fallait recommencer la seconde par une affiche solide. Et quoi de mieux que la Nissan Leaf de seconde génération pour en donner le coup d'envoi ? Revue de fond en comble, elle reste la voiture électrique la plus vendue au monde et annonce pas moins de 378 km d'autonomie. Peut-on faire mieux ?
Une Nissan Leaf cabriolet ? Non... ! He bien si. La marque japonaise nous prend par surprise avec cette mouture très originale de la dernière Leaf. Le constructeur reste toutefois prudent et ne parle pas du tout de production pour ce concept roulant qui est là pour fêter les 100 000 ventes de Leaf au Japon.
Toute l'actu par marque/modèle