Avec le lancement en Europe du C5 Aircross, l'usine de Rennes va arriver à saturation. L'usine de Sochaux va donc produire une partie des Peugeot 5008. L'Opel Grandland X sera délocalisé en Allemagne.
Après les Peugeot 308, 3008 et 5008, l'Opel Grandland X reçoit le dernier né des moteurs diesels de PSA, le 1.5 de 130 ch. Il sera proposé avec boîte manuelle ou automatique.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
Jusqu'ici, la gamme de motorisations du Grandland X chez Opel s'apparentait à celle du cousin, le Peugeot 3008. Aujourd'hui, l'Allemand renforce ses liens avec le Français, puisqu'il accueille une offre diesel en 177 ch, avec boîte automatique. L'intégration de ce moteur s'accompagne d'une nouvelle finition haut de gamme "Ultimate".
Opel aime le X. Après avoir posé la lettre en qualificatif sur le Mokka, et juste dans la foulée du Crossland X, voilà donc le Grandland X. Un nom un peu curieux pour un véhicule pourtant de très haute importante pour une marque qui est en pleins sables mouvants. Le Grandland X, cousin germain du Peugeot 3008, peut-il aider Opel ? L'essai nous a apporté un premier élément de réponse. Son arrivée en concession est effective aujourd'hui avec des tarifs débutant à 25 600 €.
Opel Grandland X : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 59
Décidément la rédaction de Caradisiac est abonné à l'Allemagne en ce moment. Après le salon de Francfort, l'essai du Stonic à Berlin, celui de la Mercedes-AMG GT Roadster à Paderborn, nous revoici à Francfort pour l'essai du SUV allemand le plus francophone du moment: l'Opel Grandland X.
La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Opel présente pour la première fois au public le GrandLand X. Ce SUV, jumeau technique du Peugeot 3008 s’illustre par des tarifs moins salés, une dotation plus riche et un style radicalement différent.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Toute l'actu par marque/modèle