Une nouvelle boîte automatique à huit rapports est proposée par Stellantis sur ses quatre grands fourgons. Une boîte disponible sur les motorisations de 140 ou 180 chevaux.
Toute l'actu par marque/modèle
Après ses fourgons de taille moyenne, la division pro du groupe Stellantis équipe ses camionnettes lourdes d'une pile à combustible gavée à l'hydrogène. Une manière d'occuper un marché pour le moment balbutiant.
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
Un tout nouveau grand fourgon chez Opel : le Movano sera lancé en fin d’année, dans ses versions thermiques mais aussi en mode 100 % électrique.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
La marque au blitz dépoussière l'offre des blocs des Opel Vivaro Combi, Movano Combi et Combo Tour. Le Vivaro bénéficie en plus d'un système d'infodivertissement IntelliLink Navi 50 moderne.
Opel fait évoluer sa gamme de VUL (véhicules utilitaires légers). Le constructeur allemand, qui vient de présenter son tout nouveau Vivaro, profite du salon de Birmingham (29 avril-1er mai), en Angleterre, pour introduire de nouvelles motorisations sur son « grand VUL », le Movano.
En 2010, lorsqu’il fut lancé, le nouveau Renault Master (utilitaire) a été proposé avec le moteur M9T. Ce 2.3 dCi proposé en 3 niveaux de puissance (100, 125 et 150 ch) voit cette année sa consommation de carburant diminuer de 0,6 l/100 km et ses émissions de CO2 de 16 g/km (maximum) pour atteindre 7,5 l/100 km et 197 g de CO2/km (Fourgon traction L1H1 en 125 ch euro 5).
L’Opel Movano est disponible en traction ou en propulsion, avec des PTAC atteignant 3,5 et bientôt 4,5 tonnes, en quatre longueurs et trois hauteurs. Les versions L1 sont d’ailleurs maintenant disponibles, complétant ainsi l’offre. Les déclinaisons de carrosserie comprennent des versions fourgons et combi, des châssis avec cabine simple ou double, ainsi que des planchers-cabines.
En début de semaine nous avons découvert le nouveau Renault Master, un utilitaire « fort en gueule ». Parallèlement au dévoilement du nouveau VUL Renault a eu lieu la présentation de son cousin chez Opel, le Movano. Partageant l’essentiel
Toute l'actu par marque/modèle