Avec son design anodin et sa motorisation du temps d’avant, le nouveau pick-up Peugeot entend bien sonner le retour du Lion sur les terres africaines ou il régnait il y a 30 ans. Mais faute d’être au goût du jour, il pourrait bien être boudé par des clients qui n’attendent pas une auto low cost, mais plutôt une voiture statutaire, lorsqu’ils ont la chance de pouvoir s’offrir un modèle neuf.
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Deux françaises à l’honneur pour ce nouveau rendez-vous irrégulier de brèves à caractère « rétrographique ».
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?
Dessinée par Pininfarina, la Peugeot 504 Coupé est devenue sans aucun doute un classique de l'automobile française par la beauté saisissante que lui a offerte le glorieux carrossier italien. Plus de 30 ans plus tard, avec des normes de sécurité offrant moins de liberté même pour la ligne des voitures, la 407 Coupé a un héritage bien lourd à porter.
Un message venu d’ailleurs, dans l’un des commentaires à l’adresse de cette news : https://www.caradisiac.com/LAMBORGHINI-MURCIELAGO-46054.htm.
Une 504. Comme Caradisiac l'avait annoncé sous la plume de Manuel Cailliot fin novembre 2010, Mahmoud Ahmadinejad, prédident de l'Iran, se lance dans la modernité et s'amuse à son tour en faisant le buzz.
Personnage polémique s'il en est, le président iranien vient de décider d'une chose qui elle, ne devrait pas souffrir la critique, puisqu'il s'agit d'une bonne action. En effet Mahmoud Ahmadinejad a annoncé qu'il mettait aux enchères son véhicule personnel, une Peugeot 504 de 1977, au profit d'un projet visant à donner aux familles pauvres un toit.
La 404 avait ouvert la voie, la 504 l’a poursuivie et a contribué à la réputation de robustesse des modèles Peugeot et à l’amour de cette marque en Afrique avec notamment son palmarès dans l’East African Safari Rally ou le Rallye du Maroc.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »