Hier, nous apprenions que l'agence américaine de protection de l'environnement accusait une nouvelle fois le groupe Volkswagen en mettant en cause les V6 3.0 TDI du groupe. Le groupe a dans la foulée démenti cette information, mais Porsche USA a de son côté choisi de se ranger du côté de l'EPA en suspendant les ventes du Cayenne TDI.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.
Il faut reconnaitre qu'au niveau du style le préparateur Mansory se calme un peu au fil des années. Pour autant il est resté globalement assez énervé en proposant une déclinaison du Porsche Cayenne Turbo forte de 800 chevaux.
Pour ceux qui hésitent entre un SUV Porsche Cayenne, un Macan et une 911, voici une solution. Le préparateur TopCar propose dans son offre un kit nommé Vantage permettant de profiter des éléments des trois modèles. Le résultat est pour le moins surprenant.
Le Porsche Cayenne connaît une carrière étonnante du côté des préparateurs. En effet de nombreuses enseignes ont réalisé des programmes de personnalisation à l'image de Techart avec le fameux Magnum, ou encore de Lumma avec le CLR 558 GT
Porsche amène au salon de Detroit son SUV Cayenne Turbo S. L'auto embarque un nouveau 4,8l V8 biturbo lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Il sera vendu 166 696 € en Allemagne au second trimestre 2015.
C'est ce que l'on pourrait appeler « être servi sur un plateau ». Ce conducteur de Porsche Cayenne a en effet eu un accident avec un poids-lourd en se retrouvant encastré dans la remorque. Sauf que l'homme derrière le volant était un trafiquant de drogue recherché qui s'est évanoui au volant. Le chauffeur du poids-lourd a traîné ce Cayenne sur une dizaine de kilomètres avant de se rendre compte qu'il avait un SUV « collé aux fesses ».
C'est au salon de Los Angeles que Porsche dévoilera publiquement son nouveau Cayenne GTS restylé qui a pour autre particularité (en plus des retouches esthétiques) d'échanger son V8 précédent contre un V6 3,6 biturbo. Apparemment, Walter Rörhl est convaincu.
La deuxième génération du Porsche Cayenne arrive à son heure de restylage. La principale nouveauté est d'ordre mécanique avec l'arrivée d’un hybride rechargeable. Nommé 3.0 S E-hybrid Tiptronic, elle se caractérise par un V6 de 333 ch et l'appui d'un moteur électrique de 94ch. Les autres versions déjà existantes se musclent tout en abaissant leurs consommations.
Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse de fin de semaine.
Toute l'actu par marque/modèle