Renault Sport et l’Automobile Club de Monaco, c’est une relation passionnée qui a débuté il y a déjà plus de trente ans. Un intérêt commun qui s’est traduit dans les faits par le choix porté sur la Principauté par le losange sportif pour des révélations de modèles ou même des séries particulières dans la gamme. Un partenariat qui s’est encore un peu plus ancré avec l’arrivée de la dernière génération d’une Megane RS toujours aussi musclée. Quatre de ce dernier opus seront mis à disposition de l’ACM qui aura à cœur de les utiliser dans ses prestigieuses manifestations.
Renault annonce aujourd'hui les tarifs officiels de la nouvelle Mégane RS qui sera proposée dans un premier temps en deux versions : boîte automatique, puis boîte manuelle dans les prochains mois. Les tarifs débutent à 37 600 €, auquel il faudra ajouter un malus de 4253 € pour la version la plus émettrice en CO2.
Malgré toutes les tentatives gouvernementales pour vous en dégoûter, vous craquez. Ou en tout cas vous craqueriez bien pour une sportive. Oui, mais en acheter une est (encore) plus délicat qu'acheter une voiture lambda. Quels sont les points à vérifier et astuces d'achat, on vous dit tout ! Moteur, action !
Renault propose jusqu’au 30 novembre des offres de location longue durée sur la quasi-totalité de ses modèles. Seulement voilà, toutes ne sont pas d’égal intérêt. Caradisiac les a décortiquées pour vous.
Dévoilée au Salon de Francfort, la Mégane 4 RS est très attendue par les amateurs de compactes musclées. Elle trouvera sur son chemin les autres vedettes de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra… Mais il y aura aussi une petite nouvelle, la Hyundai i30 N. C'est elle que l'on a choisie pour un premier duel virtuel avec la française qui compte bien devenir la référence du segment.
L'offre de moteurs de la Renault Mégane 4 est complétée avec le 1.6 essence 165 ch, couplé d'office à une boîte EDC. Cette déclinaison est pénalisée par un malus.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Renault Mégane RS : le retour de la tueuse - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
, mis à jour 244
Attention, voici sûrement l’un des modèles que l’on attendait le plus : la toute nouvelle Mégane RS, la quatrième génération.
Voilà sûrement LA nouveauté de la plus attendue par tous les amoureux de sportives accessibles : la toute nouvelle Renault Mégane RS. Présentation officielle à l'occasion de ce salon de Francfort.
Renault a choisi le salon de Francfort, ici même où il l’a dévoilée la première fois, pour présenter la quatrième génération de Mégane RS. Mais Caradisiac a pu la découvrir en avant-première chez Renault Sport, aux Ulis. Quels sont ses secrets de fabrication ? A-t-elle le potentiel pour redevenir la traction la plus rapide du monde ?
Toute l'actu par marque/modèle