La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
C’est à la fin de l’année que la nouvelle berline compacte de Renault sera dévoilée. Une Mégane de quatrième génération qui devra beaucoup au SUV Kadjar, puisqu’elle utilisera la même plate-forme.
La moyenne berline Renault Megane 3 est proche d'un départ à la retraite bien mérité. Un graphiste a fait chauffer la tablette graphique. La méthode est simple : mélanger des éléments du concept Renault Eolab et du design actuel du constructeur.
La grand-messe du tuning en Allemagne se déroule à partir de demain 29 novembre à Essen. Les préparateurs y dévoileront leurs dernières créations et Elia, une maison spécialisée dans la marque au Losange présentera sa bien peu discrète Renault Mégane R.S Tour de Corse 300. 300 pour 300 chevaux et même un peu plus.
Le record de la Renault Megane R.S 275 Trophy-R au Fuji International Speedway n'en était pas un !
268
L'annonce publiée hier par Renault Sport sur l'établissement d'un chrono record par Laurent Hurgon sur la Mégane R.S 275 Trophy-R au Fuji International Speedway n'était finalement pas un record.
Puisqu'ils étaient au Japon où ils ont battu le record du tour pour une traction sur le circuit de Suzuka, l'équipe de Renault Sport a poussé un peu plus au nord pour enrichir la moisson de records de la Mégane R.S 275 Trophy-R. Sur le Fuji International Speedway, Laurent Hurgon a signé un chrono record de 2'01''257.
Lorsque la Renault Mégane R.S de dernière génération avait établi son premier chrono sur le Nürburgring, on se souvient que la filiale japonaise de la branche sportive du Losange avait réclamé que l'équipe en charge du record vienne se frotter au tracé de Suzuka. À l'époque, l'auto avait battu le chrono record d'une traction. En 2014, rebelote, Laurent Hurgon s'est remis derrière le volant de la Mégane R.S Trophy-R qui a repris le record du Nürburgring à la Seat Leon Cupra Sub8 pour aller améliorer sa marque sur le circuit de Suzuka. Résultat, un chrono époustouflant qui la place devant une … Porsche 911 GT2 !
Lors de notre découverte de la petite Audi S1 sur la glace des lacs suédois, nous avions tout de suite compris que la firme d'Ingolstadt avait frappé fort avec cette citadine pour le moins énervée. Les essais sur route ont confirmé nos premières impressions et la S1 s'est révélée franchement étonnante. Mais étonnante à quel point ?
Comme nous l'annoncions dans la news précédente traitant des dernières (cinq fois) étoilées d'Euro Ncap, nous traitons à part les 2 modèles qui n'ont pas reçu le score maximum. Il s'agit en l’occurrence de la Suzuki Celerio (3) et de la Renault Mégane restylée (4) qui repasse sur le billard (sans taper le mur) pour démentir la session précédente où elle n'était ressortie qu'avec 3 étoiles ! Explications.
Le drift est « un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course » selon Wikipedia. Seulement voilà, il est normalement réservé à des propulsions pouvant
Toute l'actu par marque/modèle