En attendant la présentation de la toute nouvelle Renault 5 électrique au prochain salon de Genève, on a demandé aux Français ce qu'ils en pensaient. Tous ne sont pas prêts à l'acheter au prix de 25 000€.
Le mois prochain, la dernière petite citadine sortira des chaînes de Flins ou elle est assemblée depuis onze ans. Fin de l'histoire pour la pionnière des voitures électriques européennes qui n'aura pas droit à une deuxième vie.
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
L'opération d'introduction sur les marchés de l'entité électrique du groupe n'est pas reportée : elle est purement et simplement annulée. Plusieurs raisons ont poussé Luca de Meo à renoncer. Décryptage.
Après la Lancia Ypsilon, c'est cette fois la future citadine électrique de Renault qui se retrouve ciblée par des fuites sur internet. L'occasion d'observer sa silhouette définitive et certains détails de son intérieur.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Michel, chroniqueur, vous donne son top/flop 2023.
Remplaçante de la Zoé, la fameuse nouvelle Renault 5 E-Tech électrique à 25 000€ ne se cache plus dans un nouveau clip promotionnel à la musique léchée.
La marque lance le R5 R Pass, une solution qui permet de réserver sa future citadine électrique afin d’être parmi les premiers à en profiter. Une "offre" imaginée par un service marketing qui ne perd pas le nord.
L'actu de la semaine en photo - Des autos beaucoup trop chères et une alliance qui va faire jaser
46
Une nouvelle alliance pour Renault, un pick-up Tesla qui n'en finit plus de faire le buzz et des tarifs de voitures qui atteignant des sommets : le sommaire d'une semaine de l'auto toujours aussi agitée.
En théorie, elle devait patienter jusqu’au salon de Genève 2024 pour se dévoiler au public. Mais la Renault 5 est déjà démasquée puisque des photos de la version définitive ont fuité sur la toile.
Toute l'actu par marque/modèle