Il y a deux types de visiteur du Mondial de l'Auto 2018 : celui qui vient pour rêver en venant contempler les dernières productions allemandes aux prix à six chiffres, le stand Ferrari ou le coin Mondial Limited avec tout ce qu'il se fait de plus exotique sur la planète automobile. Et puis il y a les autres, qui viennent pour acheter. Et pour ces derniers, quelles sont les voitures les moins chères du salon ?
Les dernières vidéos Renault Twingo
Vous connaissez forcément le proverbe : "faute de grives, on mange des merles". Eh bien, c'est pareil pour la Twingo. On espérait une Twingo RS, on devra se contenter de la GT. Suffisant pour nous consoler ?
Renault a glacé les ardeurs des fans de la branche sportive de la marque en annonçant qu'il n'y aura pas de Twingo RS alors que la configuration avec le moteur arrière et la propulsion aurait fait une belle petite sportive. En guise de lot de consolation, Renault nous propose la Twingo GT avec ses 110 ch, en action ici avec le pilote maison Jolyon Palmer.
Sur ses terres, Renault est l’un des plus actifs cette année au Mondial. La firme française fait grimper en gamme sa Twingo avec l'apparition d'une version GT de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Récemment restylée, la Fiat 500 affronte une nouvelle fois la Renault Twingo. L’italienne seconde meilleure vente du segment peut-elle être calife à la place du calife ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.
Pour concevoir leur nouvelle citadine, Smart et Renault se sont associées. La Renault Twingo 3 et la Smart Forfour 2 sont donc techniquement très proches. La citadine allemande peut-elle maintenant faire de l’ombre à la Twingo, jusqu'alors reine de la catégorie ?
En quelques mois, le segment des citadines a été bouleversé avec les arrivées consécutives de la triplette Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et surtout de la Renault Twingo. Véhicules du quotidien par excellence, leur côté pratique est donc essentiel. La dernière citadine du losange peut-elle rivaliser avec ses concurrentes, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Avec l’arrivée de la Twingo 3 et le renouvellement de la triplette PSA, le marché des citadines n’a jamais été aussi remuant. Aussi, parmi les nombreux critères d’achat nous avons décidé de nous pencher d’un peu plus près sur celui de la polyvalence. Laquelle de ces 9 concurrentes est la plus confortable, la plus sûre et la plus agile ? Notre test.
C’est véritablement au Mondial de Paris le mois dernier que le public français a pu découvrir la troisième génération de Twingo, dévoilée pour la première fois en mars lors du salon de Genève. Si votre préférence va au TCE 90 ch et que vous hésitez encore concernant la finition, Caradisiac vous aide dans votre choix.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle