Volkswagen présente, en première mondiale à Francfort, la version GTI de sa toute dernière Polo, la plus énervée de la gamme. Avec un 2.0 de 200 ch sous le capot, elle a de quoi enfin inquiéter les Peugeot 208 GTI et Renault Clio R.S.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Volkswagen Polo : la grenouille devenue bœuf - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
, mis à jour 46
Déjà présentée et même déjà essayée par nos soins, la Polo, véritable star des citadines en Europe, se renouvelle entièrement pour la 5e fois. Nouvelle plateforme, équipement haut de gamme, elle a de quoi séduire. Et le salon de Francfort est son premier bain de foule.
Quand le downsizing cède sa place à ce que l'on appelle désormais le "rightsizing", à savoir la taille idéale du moteur pour une puissance donnée, cela donne une Volkswagen Polo GTI qui s'annonce avec un bloc qui passe de 1.8 à 2.0 pour une puissance de 200 ch tout ronds et un couple en hausse. La Polo GTI devrait être la plus cossue des citadines sportives avec une liste d'équipements pléthorique.
Volkswagen Polo 6: les premières images de l'essai en live
, mis à jour 58
La Polo passe la 6e. Malgré son style conservateur la citadine de Volkswagen évolue plus qu'il n'y paraît. Habitabilité, technologie embarquée et performances ont fait l’objet de toutes les attentions. Retrouvez-nous ci-dessous en direct d’Allemagne pour les premières images de la nouvelle Polo.
Salon de Francfort 2017 - Volkswagen Polo : mini Golf
, mis à jour 202
Elle n’a désormais de citadine que le nom. La sixième et nouvelle génération de Volkswagen Polo gagne en taille et s’impose désormais comme la plus accueillante du marché. La fourmi ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle offre un niveau de sophistication jamais atteint sur le segment. Revue complète de la Polo 6.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
En moins d'un an, sept citadines ont été renouvelées ! Ainsi, après les C3, Rio, Micra, Swift, Ibiza et Fiesta, c'est au tour de la Polo de faire peau neuve. Cette dernière a un objectif clair : prendre à la Clio la première place de la catégorie en Europe. La Renault doit-elle trembler ? Éléments de réponse avec ce premier duel.
La Volkswagen Polo a plus de 40 ans de carrière et de succès derrière elle. Celle que l'on a surnommée un temps "la fourmi" pour sa petite taille et sa frugalité s'est faite, génération après génération, de plus en plus grande et bourgeoise. Mais quels sont donc les secrets de la dernière génération ?
Nous pensions la précédente génération de Polo déjà morte avec la révélation de la sixième mouture, mais il n'en est rien. Volkswagen donne un dernier souffle à la citadine avec l'arrivée d'une série spéciale "Edition", basée sur la finition d'accès Trendline. Les tarifs sont donc plutôt contenus.
Toute l'actu par marque/modèle