La nouvelle génération de Volkswagen Polo sera révélée en fin de semaine à Berlin. Nous serons évidemment de la partie pour vous présenter l'auto, mais en attendant, Volkswagen nous fait patienter avec un premier teaser nous montrant un morceau de l'arrière de l'auto.
Nouveautés : les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona et Volkswagen Polo dévoilées la semaine prochaine
34
Trois grandes stars du Salon de Francfort 2017 vont être officialisées dans les jours à venir. De quoi nous donner un avant-goût de la rentrée alors que l'été n'a pas encore commencé !
La firme allemande Volkswagen intronisera d'ici un mois la nouvelle génération de sa citadine Polo. Cela n'empêche pas les ingénieurs de poursuivre ses développements sur la route avec un camouflage quasi absent.
La marque dévoilera d'ici l'été la sixième génération de la Polo. Elle en donne un aperçu avec une vidéo mettant en scène un exemplaire camouflé. On devine déjà les grandes lignes du design extérieur.
Le sigle GTI chez Volkswagen est mythique puisqu'il existe depuis les débuts de la Golf. Mais la Polo a, elle aussi, droit à une version GTI qui sera reconduite sur la prochaine génération dans quelques mois. Et Volkswagen ne fera pas de downsizing, mais plutôt le contraire : récupérer le 2.0 turbo de l'ex Golf GTI pour l'introduire sous le capot de la Polo.
VW présentera d'ici cet été une toute nouvelle Polo, la sixième génération. La voiture vient d'être photographiée à nue en extérieur. Des clichés qui montrent que le design évoluera par petites touches.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
Le diesel et Volkswagen sont deux mots qui ont occupé l'actualité ces derniers mois, dans le cadre du fameux dieselgate révélé aux Etats-Unis. Depuis, le groupe allemand travaille sur l'électrique, en priorité, mais aussi sur l'implantation d'un nouveau type d'hybride pour la future Polo, qui pourrait, pourquoi pas, faire sauter le diesel sur la citadine.
Il est toujours amusant de voir s'affronter deux véhicules très différents sur le même terrain de jeu. C'est exactement l'angle retenu dans cette vidéo mettant un camion de course Kamaz face à une Volkswagen Polo R WRC sur une spéciale du rallye de Finlande.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle