Face à l’explosion des SUV, certains monospaces traditionnels résistent contre vents et marée. C’est le cas du Volkswagen Touran. L’allemand avec ses 7 places, est-il toujours une offre cohérente dans un marché qui décline ?
Rechercher un essai
Dans un contexte qui lui est défavorable, Volkswagen tente de faire exister son nouveau Touran. C’est vraisemblablement le moment idéal pour la carburation essence de s’imposer. Le monospace compact équipé du moteur TSi 150 est-il convaincant ? Réponse.
Même si le marché des monospaces compacts ne se porte plus aussi bien qu’avant, il reste toutefois important pour les constructeurs généralistes. C’est le cas de Volkswagen qui nous présente aujourd’hui sa troisième génération de Touran. Un nouveau modèle qui repart presque de zéro.
A l’heure ou les monospaces compacts tentent de se « berliniser » et d’adoucir leur lignes, le Touran lui assume pleinement son physique de camionnette. Le monospace allemand revient en 2010, plus carré, mieux motorisé et légèrement plus cher.
Trois ans après son lancement, le Volkswagen Touran a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière. Au programme, un nouveau faciès, un système de stationnement automatique et un moteur essence 1.4 TSI 140 ch qui mérite d’être découvert.
Après avoir prouvé son avance technologique avec le TSi, Volkswagen récidive avec une version gonflée de son 2.0 TDi. Désormais présent sous le capot des Golf, Passat et Touran, le nouveau TDi 170 ch est le diesel de série le plus puissant jamais livré pour une Golf de série.
De nombreuses années après la plupart des marques, Volkswagen se lance dans l'univers des monospaces compacts avec son Touran. Ce retard a t-il été bénéfique ? Voici quelques éléments de réponse.
Rechercher un essai