C'est un Marco Melandri quelque peu amer qui a quitté un site d'Imola où il aurait bien voulu briller devant son public. Mais sa cinquième place conquise à l'issue de la Superpole n'aura été qu'un feu de paille pour l'homme de Ravenne qui a connu sur ses terres les mêmes soucis qui le harcèlent depuis qu'il est en ménage avec la S 1000RR.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Leon Haslam a été la lumière de BMW, ce week-end, du côté d'Imola. Alors que l'on attendait un Marco Melandri sur ses terres après qu'il ait été prolixe sur l'arrivée de nouveaux réglages sur sa S 1000RR et l'installation d'un moteur aussi coupleux qui puissant, c'est le Britannique qui a sonné la charge alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa fracture contractée après une chute à Phillip Island.
La journée commence magnifiquement bien à Imola avec une course de Superstock 1 000 à rebondissements qui s'est conclue par un superbe doublé Français. C'est à l'issue d'une épreuve effectuée en deux temps que Sylvain Barrier a remporté avec sa BMW une probante victoire devant un teigneux Loris Baz qui a cravaché sa Kawasaki pour maintenir derrière lui le nouveau 1199 Panigale du poleman La Marra.
Après une première journée que l'on peut qualifier de désastreuse, Marco Melandri s'est ressaisi en ce second jour passé sur le tracé d'Imola, au guidon d'une S 1000RR qui est encore loin de lui donner satisfaction.
Les hostilités sont lancées dans les catégories Stock des Flammini. Imola marquait aussi l'atterrissage dans les box d'un OVNI appelé 1199 Panigale, une curiosité à mettre au point avant de tailler des croupières aux S 1000RR et autre ZX-10R. Vraiment ?
A la veille de se lancer dans la campagne 2012 de Superbike, Le vice-champion du monde de la catégorie, Marco Melandri, n'est pas à l'aise dans ses baskets. Pour tout dire , les démons connus chez Ducati en Moto GP durant la cauchemardesque saison 2008 reviennent hanter ses nuits.
Superbike - Test Phillip Island D.1: C'est parti pour le Superbike et c'est déjà fini pour Hopkins
4
A deux semaines du lancement des hostilités qui aura lieu sur ce même tracé de Phillip Island, le nouveau plateau 2012 de Superbike s'est réuni en Australie pour trois journées d'essai. Une rentrée qui a révélé la bonne forme de Tom Sykes et de sa Kawasaki qui se sont appropriés les honneurs de cette entame.
Après Aprilia, l'équipe BMW présente ses couleurs pour cette saison 2012 de Superbike. Une campagne que la firme allemande tentera une fois de plus de faire sienne avec une S 1000RR qui fait beaucoup fantasmer, que beaucoup reconnaissent comme l'épouvantail du plateau, mais qui a toujours du mal à s'imposer sur la piste.
C'est une première, la branche française de BMW Motorrad propose deux journées de formation où pourront accéder les clients compétiteurs, les teams et les pilotes participant aux courses de Promosport ou de FSBK engagés sur la sportive bavaroise.
Ancien officiel Suzuki, double champion de France Superbike et double vainqueur des 24h du Mans en 2007/2008 et vainqueur du Bol d'Or en 2010, Guillaume Dietrich est un des hommes forts de l'Endurance Mondial et du Championnat de France. A 28 ans, il relance sa carrière sur BMW après 9 années chez Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle