Ducati vient d'annoncer les premières livraison au réseau du modèle Scrambler. Présenté au salon Intermot, puis exposé lors du dernier Mondial de l'Automobile à Paris sur le stand Audi (propriétaire de Ducati), le Scrambler est très attendu par les amateurs de machines néo-rétro.
Toute l'actualité Ducati Scrambler
C'est devenu une habitude. Quand une marque compte dans sa gamme une moto moderne aux contours vintage, elle la confie à trois designers et autres concepteurs de renom pour exacerber encore un peu plus ses références old school. Ou lui donner un supplément d'âme.
Si le Scrambler sera disponible en février prochain Ducati le met en avant-première dans quatre villes françaises. L'italienne part en tournée… La tournée Scrambler prendra la direction de quatre villes à travers l'hexagone. Pour montrer son nouveau Scrambler Ducati le met en avant lors d'une tournée façon star.
La mode est cyclique dit-on… le monde de la moto aussi, et ce n'est pas le retour en force du vintage qui viendra me contredire. Le Scrambler est-il le Supermotard d'aujourd'hui ? Chaque époque ses machines phares, ses tendances.
Le Scrambler de chez Ducati sera équipé en première monte de MT 60 RS, un gommard de la gamme Enduro Street de chez Pirelli. Avec un design qui n'est pas sans rappeler un certain Dunlop Mutrant (pneumatique homologué réservé à l'époque pour le Supermotard) le Pirelli MT 60 RS a droit à un design permettant de combiner roulage sur l'asphalte et chemins type off-road modéré.
Généralement, c'est le genre de manifestation à l'usine Ducati qui est traditionnelle pour le lancement d'un nouveau modèle. Comme l'annonce préliminaire d'une livraison sous peu à la concession. Mais cette fois, la symbolique était plus forte. Car il s'agissait d'une Scrambler que l'on disait promise pour une production en Thaïlande.
Le Ducati Scrambler fait son entrée chez Colette du 1er au 6 décembre avec une mise en scène signée Romain Lenancker. Avant son arrivée officielle en février 2015 dans l'intégralité des concessions italiennes le Scrambler s'invite chez Colette début décembre.
D'après les lecteurs de notre confère italien « Motociclismo », le Ducati Scrambler est la plus belle moto du salon 2014. Chauvin ou non les lecteurs du magazine « Motociclismo » ont donné leur verdict sur la plus belle machine du salon milanais 2014 : le Scrambler. Sur 10 000 votants 43% ont plébiscité la Ducati.
Vous êtes un inconditionnel de Ducati et vous ne pouvez pas vous rendre au prochain Salon de Milan pour fêter avec votre blason préféré ses dernières nouveautés. Sachez que cette année, vous ne serez pas frustrés et même si l'ambiance sera sans doute moins festive, vous pourrez vivre l'événement en direct confortablement installé dans votre fauteuil avec le verre de Lambrusco à la main.
Ainsi va le monde d'aujourd'hui. Des Harley-Davidson sont assemblée en Inde et des Ducati seront entre les mains des ouvriers Thaïlandais. De quoi donner le haut le cœur aux puristes mais c'est aussi avec de tels schémas que leurs marques favorites proposent des modèles qui restent accessibles tandis que celles-ci prennent pied sur des marchés émergents qui leur assurera la pérennité.
Toute l'actu par marque/modèle