Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Toute l'actualité Harley Davidson Dyna Glide Low Rider
Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.
En émettant l'idée que le blason Harley-Davidson pourrait très bien d'ici à maximum deux mois délocaliser sa production en quittant son site historique de Milwaukee, le grand boss de la dame plus que centenaire a comme lâché une bombe dans un Etats du Wisconsin économiquement assez peu florissant.
Le millésime 2011 s'installe chez la marque plus que centenaire et ce nouveau cru des big twin de Milwaukee se veut techniquement plus abouti. Avec une cause « Super Low » remise au goût du jour, l'ABS de série sur les Softails et une gamme CVO qui voit sa finition encore rehaussée, c'est aussi et surtout l'installation du 1 700cc sur les routières en lieu et place du vaillant 1 596cc qui marquera cette nouvelle année chez Harley.
La petite Venise provençale, « Prairies de la mer », les noms bucoliques ne manquent pas pour situer le golfe de Saint Tropez. Depuis quatre ans, au mois de mai, il est aussi devenu une annexe de la marque de Milwaukee qui y réunit les motards européens.
La centaine d'employés travaillant à l'usine Harley-Davidson située à Kansas City se retrouve actuellement au chômage technique. Depuis jeudi, en effet, aucune machine frappée du blason de Milwaukee ne peut sortir des chaînes de production du site. Cette fois, rien à voir avec les éructations d'un volcan islandais en pleine crise.
32 dates, 17 nouveaux modèles à l'essai, du 6 mars au 30 novembre le truck Harley-Davidson reprend la route, à la rencontre de tous les motards de France. De l'Ultra Limited jusqu'au XR 1200X, en passant par le nouveau XL Forty-Eight, tous les incontournables de la marque américaine seront disponibles à l'essai sur des parcours spécialement dessinés pour l'occasion.
L'enseigne Roland Sands Design a décidé de rendre un hommage à Johnny au travers d'un opus qui métamorphose une Harley-Davidson FXSTB Night Train de 2004. Le blason de Milwaukee, le prénom, tout ça nous ferait bien penser à allumer le feu dans nos vertes contrées.
Si la XR que vous propose Harley-Davidson a comme un goût d'inachevé, ne désespérez pas. Il y a en ce bas monde quelques préparateurs au travail si bien léché qu'il frise la catégorie constructeur pour améliorer l'ordinaire et faire d'un plat du jour, un festin à la carte particulièrement goûteux.
Une tuile n'arrive décidément jamais seule et Harley-Davidson est en train d'en faire la douloureuse expérience. A moins qu'il ne s'agisse de cause à effet et d'un dommageable effet papillon.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »