La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place.
Toute l'actualité Honda Cbr
Ixrace met en place une ligne full inox pour les Honda CB650 F et CBR650 F pour gagner en look mais aussi en agrément de conduite. Descriptif. Le jeune français dégaine une ligne équipée de silencieux de type Z7 pour les deux cousines Honda.
Scorpion a retenu pour la Honda CBR1000 RR un échappement Serket avec design Red Power. Au final plus de puissance et moins de poids pour la sportive. Scorpion propose à la 1000 un échappement promettant de lui faire perdre plus de 4 kilos sur la balance tout en lui offrant 2 chevaux de rab.
1992, Honda rue dans les brancards en dévoilant une sportive visant à détrôner la GSXR. La CBR900 RR Fireblade entre dans l'histoire. En 1994 Honda propose une livrée Tiger… 2014, le tigre revient de l'autre côté de la Manche. Elle avait fière allure à Paris en 1991 cette 900 CBR RR.
Elle arrive avec un retard toujours inexpliqué, mais cette fois on y est. La relève de la vaillante CBR250R est en route et dès août, elle sera à admirer dans les concessions frappées du blason ailé. Celle-là, c'est la CBR300R qui va s'en aller défier la Ninja 300 de chez Kawasaki en attendant la bombinette de chez KTM et la R3 de Yamaha.
On ne sait pas très bien pour quelle raison le premier constructeur mondial Honda s'est trouvé contraint de retarder la sortie de sa nouvelle CBR300R. Mais la concurrence s'en félicite. Reste que sa cousine CBR250R a déjà commencé sa carrière en Asie. Avec cette version Repsol.
Et revoilà un zeste de nouvelle CBRR ! Après les éléments nous faisant saliver sur un prochain V4 de feu de dieu, voici maintenant quelques éléments cosmétiques pour nous tenir en éveil. Autant de soubresauts qui vont finir par nous convaincre de la réelle arrivée d'un nouveau modèle.
Rappelez-vous. Il y a maintenant pratiquement dix huit mois l'excitation était à son comble dans le monde des sportives. Voire, même, de la moto d'exception. Honda allait relancer le concept du missile sol-sol et repousser la concurrence à l'ère préhistorique. Une sorte de machine que le Superbike et le Moto GP auraient enfanté.
Pirelli et son Diablo Supercorsa SP chausseront en première monte la nouvelle Honda CBR1000 RR Fireblade SP. Après les familles Panigale, RSV4, F4 et Daytona pour ne citer qu'elles, le dernier-né de la famille Diablo a donc été choisi, cette fois, par Honda pour habiller sa dernière 1000 SP.
Honda fait aussi feu de tout bois dans la catégorie des cylindrée en dessous du demi-litre. KTM et Kawasaki y sont ancrés, Triumph arrive et Yamaha rattrape son relatif retard. Un mouvement qui ne se fera apparemment pas sans le premier constructeur mondial. Ainsi, on sait qu'une CBR300R arrive pour prendre la relève de la CBR250R.
Toute l'actu par marque/modèle