Après la nouvelle génération de la Royal Enfield Himalayan 450, le constructeur indien compte introduire prochainement sur le marché une version de plus forte cylindrée de son trail reposant sur son twin de 650 cm3. L’Himalayan 650 est déjà en chemin.
Actus Royal Enfield Himalayan
Royal Enfield a récemment dévoilé quelques images de son nouveau modèle, la Guérilla 450, qui sera officiellement présenté ce 17 juillet. Ce modèle marque une évolution significative dans la gamme Royal Enfield, suivant la tendance amorcée avec l'Himalayan 450. Mais en attendant ce futur, l’importateur rend le présent plus alléchant dans notre verte contrée …
Très attendue depuis sa présentation lors de l’ultime édition du salon de Milan en novembre dernier, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 arrivera dans les concessions françaises dans quelques jours. Le grand lancement du trail indien, commercialisé à partir de 5 890 € est prévu pour le 25 mai.
Alors que Royal Enfield vient de donner un vrai coup de jeune à son Himalayan avec une nouvelle génération plus puissante et moderne, Honda pourrait à son tour proposer un trail de moyenne cylindrée simple et accessible. Une moto inédite basée sur la plateforme de sa réussie CB350.
Alors que la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 n’arrivera que plus tard dans l’année au sein des concessions françaises, le constructeur indien prépare déjà l’élargissement de sa gamme avec une déclinaison Raid de son trail. Une moto aux ambitions encore plus aventurières qui pourrait arriver en 2027.
Découverte sur le dernier salon de Milan, puis aussitôt essayée sur Caradisiac, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 devrait faire parler d’elle en 2024. Une nouveauté dont on connaît désormais le tarif, et là encore il devrait faire des heureux.
Si vous connaissez l'ancienne, oubliez-la. La nouvelle Himalayan conserve tous ses atouts, mais elle change de forme et de fond. Elle entre dans une nouvelle ère. Moteur deux fois plus puissant, instrumentation connectée, suspensions Showa et ingénierie indo anglaise, voici un hit en puissance à l'épreuve des contreforts de l'Himalaya. Récit et essai.
Alors que nous venons tout juste de revenir de l'essai de la Royal Enfield Himalayan 450 (publié le 10/11/23 à 7h30), l'EICMA de Milan est l'occasion pour le contructeur indien de montrer une partie de ses projets au travers d'une Himalayan électrique dénommée Him-E et fortement avancée en matière de développement. Peu d'infos, mais de belles photos et un avenir en route. Pardon, en chemin. Détails.
Cette fois ça y est ! Après des mois à l'attendre, la Royal Enfield Himalayan 450 a été présentée sur le salon EICMA de MIlan. Une grande première pour le trail indien qui profite d'une refonte très importante pour s'améliorer dans tous les domaines. Attention best-seller à venir !
Attendue de longue date, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 452 sera officiellement présentée le 7 novembre prochain. Avant le grand jour, et pour la première fois, la marque indienne a même diffusé une première image de son nouveau trail.