Attendue depuis de longs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 continue de se promener dans les rues indiennes. Après avoir été aperçu en Angleterre l’été dernier, le trail de Royal Enfield est de retour au pays pour ce que l’on espère être ses ultimes phases de tests avant la présentation officielle du modèle.
Actus Royal Enfield Himalayan
Royal Enfield Himalayan et Classic 350 : nouveaux coloris en direct du salon de Milan 2022
, mis à jour 0
Royal Enfield profite de ce salon de Milan 2022 pour proposer de nouvelles teintes sur deux de ses modèles phares : l'Himalayan et la gamme Classic 350.
Plus abordable et moins puissante que les stars du segment, la Royal Enfield Himalayan se veut, elle aussi, tailler pour l’aventure. C’est sur ses terres de l’Himalaya que nous l’avons mise à rude épreuve.
Alors que les vacances touchent (déjà) à leur fin, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon, la "mini" Triumph Bonneville sur le point d'être dévoilée, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 en balade sur les routes anglaises, un scooter électrique bientôt lancé par Honda et l'essai du scooter ADV : l'Orcal Arios+ 125.
Après les présentations officielles de la Scram 411 et de la Hunter 350, la prochaine moto à être dévoilée par Royal Enfield pourrait être la nouvelle Himalayan 450. Surprise à plusieurs reprises en Inde, la nouvelle représentante de la famille Himalayan se rapproche, avec un prototype cette fois aperçu sur les routes anglaises.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 se précise de jour en jour. Après une première photo de la moto, surprise sur la route, une vidéo montre à présent le prototype en phase développement.
Après le lancement de la Royal Enfield Scram 411, la marque indienne est en plein développement de la prochaine Himalayan. Une moto qui devrait monter en cylindrée, un monocylindre de 450 cm3 est évoqué, et ainsi passer des 24,5 chevaux actuels à environ 40 chevaux. Un premier prototype de la moto a d’ailleurs été surpris sur les routes indiennes.
Annoncée depuis quelques mois, la Royal Enfield Scram 411, a maintenant une date officielle de présentation. Équipée du monocylindre de l’Himalayan, la Scram 411, déclinaison routière de la baroudeuse indienne sera dévoilée le mardi 15 mars prochain.
Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Royal Enfield, l’Himalayan 411 Scram, version plus urbaine de la baroudeuse, arrive déjà dans les concessions indiennes. Une information qui nous vient de nos confrères de Rushlane, qui en profitent également pour dévoiler deux des coloris de la moto.
On l’attend maintenant d’un jour à l’autre. Evolution majeure de la Royal Enfield Himalayan telle que nous la connaissons jusqu’ici, la Scram 411 est une déclinaison aux ambitions routières de la baroudeuse indienne. La fuite sur Internet de sa présentation catalogue laisse à penser que sa présentation officielle ne devrait pas tarder.