Annoncée il y a quelques semaines seulement, la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR suscite la curiosité. Afin d’entretenir le suspense autour de la future sportive anglaise, Triumph vient de dévoiler un second teaser qui permet de découvrir la moto de façon plus concrète.
Vidéos Triumph Speed Triple
Quelques mois après avoir dévoilé une toute nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph vient d’annoncer la présentation prochaine d’une nouvelle moto dans la famille Speed Triple, la Speed Triple 1200 RR. La version sportive de la trois-cylindres anglaise sera officiellement présentée le 14 septembre prochain.
Dernière arrivée dans le catalogue Triumph, la Speed Triple 1200 RS sera présentée officiellement le 26 janvier à 13h00. En attendant de la découvrir en détail, Triumph a publié un court teaser ainsi que plusieurs photos pour faire patienter les fans de la marque.
Après la Street Triple, c’est au tour de la Speed Triple de se doter d’une version S et RS. Présenté hier soir en grande pompe à Londres dans la maison mère de la marque, voici pour vous, la présentation comme si vous y étiez.
Triumph nous donne rendez-vous le 29 janvier prochain pour présenter son prochain Speed Triple. En attendant vous prendrez bien un petit teaser pour patienter!?! Vidéo de circonstance avec Fogarty et Johnson.
Les déclinaisons R chez Triumph sont d'usage, la Speed Triple 2016 y aura également droit. Mieux lotie que la version S la déclinaison R de la nouvelle Triumph Speed Triple fait une nouvelle fois envie.
On connaît à présent ce designer bulgare au goût affirmé pour l'ostentatoire. Remodelant à peu près tout ce que l'on a les moyens de lui mettre sous la main, il a travaillé sur une Ducati et aussi sur une BMW cette année, et voilà qu'à présent il s'en est pris à une Triumph Speed Triple.
SC Project propose une nouvelle version de son échappement 3 en 1, à l'esthétique sans faille si l'on en croit les dires de l'italien. Trouvant sa place sur la plus « R » des Speed Triple, le pot d'échappement prétend offrir presque 4 chevaux supplémentaires à la 1050 (donnée non vérifiée).
C'est devenu une habitude chez Triumph, après le modèle standard, le constructeur d'Hinckley nous dévoile une version plus radicale. C'était déjà le cas de la Street Triple R et la Daytona R, voici maintenant la Speed R, la version la plus extrême du gros roadster de Triumph.
L'initiative est privée et le résultat est la conséquence du talent d'un certain Joe Kopp. Mais le bilan est là et le constat sans appel : il ne s'en est fallu que de quinze secondes pour que cette Speed Triple ne vole la vedette à un Multistrada qui s'est de nouveau imposé dans la légendaire montée du Pikes Peak.