Si la Tiger 900 GT Pro est encore trop sage pour vous, voici la version Rally. Comme son nom l'indique, elle affiche des prétentions off road renforcées et des caractéristiques spécifiques l'orientant fortement vers l'enduro. Jantes à rayons, suspensions à grand débattement et réglage manuel, protections et pneus spécifiques changent-ils la donne ?
Tous les essais Triumph Tiger
Rechercher un essai
Pour 2024, la Tiger 900 GT Pro subit une évolution majeure. Esthétique, moteur, équipement, elle enfonce le clou planté en 2019 lors de sa première métamorphose : celle ayant fait passer le nom de la Tiger de 800 à 900 et sa cylindrée de 800 à 885 puis 888 cm3. Proposée à 16 395 € à son lancement en 2024, quels sont ses arguments et surtout ses atouts ?
Nous voulions la version standard à petit réservoir et 240 kg sur la balance, mais c'est l'Explorer GT que nous avons eue. Trail routier par excellence, nous l'avons redécouvert après son lancement pour le moins pluvieux en mars 2022 ! Alors, toujours aussi agréable, la tigresse ?
Ils sont impressionnants, ils sont lourds, ils sont puissants et dans le grand cirque des trails, ils sont l'attraction principale pour les aventuriers en costard à la recherche de sensations. Dominée jusqu'à présent par le roi lion GS, la ménagerie devra-t-elle composer avec une nouvelle reine tigresse ? On dirait bien, mais attention, les règles vont changer…
Oyez, oyez bien chers amateurs de trail routiers, Triumph est en tournée dans votre ville et au-delà. Venez découvrir les nouveaux Tiger 660 Sport de la ménagerie de sa majesté. Un tigre A2 ou full bien loin d'être en cage, bien loin d'être sage, que l'on retrouve sur une fantastique piste aux étoiles : le sud du Portugal et ses routes à sensations. Le spectacle ne fait que commencer…
Triumph a une nouvelle fois réinventé son Tiger à l'occasion de cette quatrième génération. Après l'essai de la GT Pro, nous avons amené la Tiger 900 Rally Pro sur un peu d'asphalte mais surtout au travers de la campagne et sur le sable des plages d'Essaouira (Maroc).
En 1993, Triumph sort le Tiger, un modèle trail de 885 cm3. L' anglaise se veut routière baroudeuse mais accuse un poids excessif. Fin 2010, la firme d'Hinckley propose deux nouvelles machines. L'une plutôt dédié aux routes et l'autre affichant des meilleures velléités tout terrain. C'est un succès. Triumph veut transformer ce bel essai en 2020. Toute la machine a été repensée. C'est entre Marrakech et Essaouira (Maroc) que nous essayons la nouvelle Tiger 900 GT version Pro.
Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx. Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route.
Rechercher un essai