Outre que par une météo idéale pour la pratique de la moto, l'actualité de la semaine a été marquée par l'arrivée surprise sur le marché français du clone de la Harley-Davidson Fat Bob, la Jonway YY400-5, et la présentation de l'aventurière ultime de la gamme Yamaha : la Ténéré 700 World Rally. Le contrôle technique refait également parler de lui avec la décision du Conseil d'Etat imposant au gouvernement une mise en place rapide de la mesure. Côté essais, cette semaine, la nouvelle petite moto Peugeot PM-01 et le scooter Yamaha XMax 300 Tech Max sont passés entre les mains de Caradisiac Moto.
Toute l'actualité Yamaha X-max
Toute l'actu par marque/modèle
À seulement quelques jours de l'ouverture du salon EICMA de Milan, l'actualité moto et scooter se concentre essentiellement sur la présentation des modèles qui rempliront les allées des concessions en 2023. Au menu cette semaine, le retour de la pistarde KTM RC 8C, la gamme 2023 des scooters Yamaha XMax, la Yamaha MT-07 2023, les dix modèles Triumph Chrome Edition, et la rivale de la Triumph Bonneville, la nouvelle Brixton Cromwell 1200 à l'essai.
Arrivé sur le marché des scooters sportifs en 2006, le Yamaha XMax revient en 2023 avec de nombreuses améliorations et nouveautés. Pour ce nouveau millésime, le scooter reste disponible en cylindrée 125 cm3 et 300 cm3, en configuration XMax et Xmax Tech Max, la déclinaison haut de gamme du scooter Yamaha.
Modèle placé entre la gamme de scooters 125 cm3 de Yamaha et la star du marché, le TMax, le Xmax 300 a profité de son millésime de 2021 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Après un nouveau coloris pour la version 2022, le modèle 2023 du scooter Yamaha ne devrait pas évoluer en profondeur.
Si vous avez récemment acheté un scooter Yamaha XMax 125 ou Yamaha XMax 300, vous allez peut-être devoir passer par la case atelier de votre concessionnaire. Les deux cylindrées des scooters japonais font l’objet d’une campagne de rappel pour un risque de desserrement de certaines vis du guidon.
Commercialisé en Asie et en Amérique du Sud dans une version 250, le scooter Yamaha XMax va bénéficier d’une série spéciale dédiée au plus célèbre des méchants de l’histoire du cinéma : Dark Vador.
Largement mis à jour il y a quelques mois, le catalogue des scooters Yamaha ne sera pas bouleversé en 2022. La firme japonaise vient en effet de dévoiler les différents modèles 2022 des gammes XMAX, NMAX, Tricity et D’elight avec de nouveaux coloris comme seuls changements.
Après sa gamme de motos 2021, puis celle des scooters urbains, Yamaha présente maintenant les millésimes 2021 de sa gamme de scooters sportifs, le Yamaha TMax et le Yamaha XMax.
Yamaha expose en ce moment au salon de milan une déclinaison Iron Max sur sa gamme de scooters GT X-Max. Cette édition spéciale concerne toutes les cylindrées (125,300,400 cm3) et se distingue par l’apport de touches esthétiques.
Yamaha vient de présenter officiellement à la presse la quatrième génération de son X-Max 125. Un nouveau millésime marqué par un design revu issu de ses frères ainés 300 et 400 cm3, mais aussi par l’ajout de quelques spécificités techniques et pratiques. Il intègrera le réseau de concessions dans le courant du mois de novembre au tarif de 4999 €.
Toute l'actu par marque/modèle