S'il en est un qui ne se plaint guère de l'arrivée de la pluie sur le tracé de Portimao en plein test du plateau Superbike versus 2011, c'est bien Marco Melandri. Il a suffi que le bitume soit détrempé pour le retrouver aux avant-postes, avec, notamment, un deuxième chrono lors de la seconde journée: « C'était une excellente séance.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Les amateurs de notre Championnat de France de vitesse n'ont pas pu passer à coté de la Michelin Power Cup et encore moins à coté de la domination des R6 et autres R1 dans leur catégorie respective. A cette occasion et pour 2011, Yamaha Motor France parraine un nouveau challenge au sein la Michelin Power Cup.
Comme Valentino Rossi, mais aussi à l'image de Cal Crutchlow, Marco Melandri se bat contre le temps à la suite d'une opération délicate à l'épaule. Une chirurgie qui n'est décidément pas anodine et dont on ne sort pas le moins du monde indemne.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Marco Melandri a tenu, en ce début d'année, à rassurer son monde en se montrant sur une selle. Certes, il s'agit de celle d'un vélo d'entrainement et non d'une Yamaha R1, monture qui sera sienne en Superbike en 2011, mais l'Italien veut ainsi prouver qu'il a toute sa motivation après une opération non prévue à une épaule droite, soudainement rendue douloureuse au lendemain des premiers tests avec sa nouvelle équipe.
Une vive douleur à l'épaule droite inquiétait un Marco Melandri sortant des tests effectués pour son nouvel employeur Yamaha avec la non moins inédite R1 construite pour un Superbike qu'il va découvrir en 2011.
Mais comment se porte Marco Melandri ? C'est la question de cette veille de fête de Noël et qui ne semble pas tourner en faveur du nouveau pilote Yamaha en Superbike. Après les tests et la découverte de la R1 aux côtés d'Eugène Laverty, l'ex-pilote Gresini s'est plaint d'une violente douleur à l'épaule, qu'aucun choc liminaire ne laissait présager.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
David Checa qui rempile pour une neuvième saison, Kenny Foray qui redouble et qui aura à coeur de faire valoir ses qualités tant humaines que de pilote et Matthieu Lagrive qui n'est plus à présenter dans un monde de l'Endurance qu'il a conquis moult fois, voici le nouveau trio d'un GMT94 plus que jamais attaché à Yamaha.
Ses piges la saison passée de l'autre côté de la Manche n'auront donc pas été vaines. Loris Baz vient en effet de finaliser un accord avec la structure Motorpoint qui s'occupe des intérêts de Yamaha dans le championnat britannique de Superbike. Une bonne opportunité soutenue par Yamaha Europe ce qui donne au Français l'accès à une R1 dernier cri.
Toute l'actu par marque/modèle