General Motors ne construira plus de voitures diesels ou essence d'ici 2035
General Motors devra se plier aux nouvelles normes en matière de transports. Le géant américain annonce qu'il prévoit de prendre les devants avec l'arrêt de la production de véhicules à "émissions polluantes". Cela concerne donc les diesels et les essence.
L'industrie américaine historique (comprendre toutes les marques, sauf Tesla) n'est pas franchement du genre à prendre les devants en matière de réduction des émissions de leurs véhicules. Depuis toujours, GM, Ford et Chrysler se calquent soigneusement sur les prix à la pompe, tout comme leurs clients. L'essence baisse durablement ? Continuons de vendre des véhicules thermiques gourmands. La logique était simple, mais l'avenir va contraindre même les Américains à faire des efforts.
Face à la croissance du véhicule rechargeable et aux nouvelles normes potentielles avec l'élection de Joe Biden, General Motors annonce qu'il prévoit de ne plus produire de véhicules à "émissions polluantes" d'ici 2035. Concrètement, cela signifie la fin des voitures à moteur diesel ou essence dans l'ensemble du groupe dans moins de 15 ans. Et cela concerne aussi bien la Chevrolet Corvette que les pick-up.
Un défi monumental pour un groupe qui est pour l'instant à la traîne en matière d'électrification. En dehors de la Chevrolet Bolt, qui est l'une des seules vraies auto à fort potentiel de vente et dépourvue d'émissions polluantes (à l'échappement), il n'y a rien à se mettre sous la dent. Et l'offre à venir n'est pas pour le grand public : Cadillac Lyric ou encore Hummer EV seront destinés à une élite.
General Motors se laisse toutefois des portes de sortie puisque Mary Barra, la patronne du géant américain, a confié que lorsque la situation ne permettra pas d'éviter les véhicules à émissions polluantes, General Motors prendra la voie des fameux crédits carbone mais aussi de la captation carbone pour compenser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération