Honda cible 10 000 ventes par an en Europe pour son électrique E
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
Le message est clair : la Honda E dévoilée au grand public la semaine dernière à Francfort n'est pas un véhicule d'image. La marque prévoit en effet d'écouler des volumes importants pour sa citadine survoltée. Un objectif de 10 000 exemplaires vendus par an en Europe est au programme de la carrière du modèle.
Détail intéressant, Honda espérait en écouler deux fois moins lors de la présentation du prototype il y a deux ans. Le Japonais cerne donc un intérêt croissant pour ce type de véhicule sur le Vieux Continent. Les 40 000 demandes d'information reçues avant le salon allemand y sont sans doute pour quelque chose. Ces dernières permettent aux clients d'accéder avant tout le monde aux précommandes du véhicule.
Pour rappel, la Honda E est disponible en France à partir de 35 060 € hors bonus écologique en version 136 chevaux. Une déclinaison plus musclée de 153 chevaux complétera par la suite l'offre avec un tarif de 38 060 €. Premières livraisons prévues en début d'été 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération