Honda Hornet 2022 : des infos et un premier visuel
Annoncé lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, le grand retour de la Honda Hornet suscite toujours autant d’engouement à travers le monde. À quoi ressemblera donc cette Hornet de nouvelle génération ? Nos confrères japonais d’Autoby ont tenté de répondre à cette question, tout en apportant quelques précisions sur la moto.
C’est un retour qui déchaîne les passions. Officialisé à l’occasion de la conférence de présentation des modèles 2022 sur le salon de Milan en novembre dernier, le retour de la Honda Hornet est toujours entouré d’un grand flou.
Selon le média japonais Autoby, généralement bien informé sur la marque ailée, la future Hornet devrait compter sur la même motorisation que la nouvelle génération de Honda Transalp. À savoir, un inédit moteur bicylindre vertical de 750 cm3, compact et léger. Une petite révolution par une Honda Hornet, qui n’a connu jusqu’ici que des motorisations à quatre cylindres, dont celle dérivée de la sportive CBR600.
Outre cette confirmation et un premier visuel de la moto proposé, Autoby précise également le nom de code du nouveau frelon : CB750 S Hornet. Une moto qui va retrouver un segment aujourd’hui peuplé de nouvelles références dont la Kawasaki Z650 et la Triumph Trident 660, et mené par une Yamaha MT-07 véritable star des ventes.
La guerre des roadsters mid-size s’annonce relancée avec le grand retour sur le devant de la scène d’un nom iconique comme la Honda Hornet. Suffisant pour bousculer la hiérarchie et venir titiller la Yamaha MT-07 ? Il va falloir être convaincant pour Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération