Hyundai : la première compacte sportive de la marque chante enfin
La nouvelle Hyundai i30 est en préparation et sera dévoilée au Mondial de Paris à la rentrée, mais la grosse nouveauté, sur cette compacte, est l'arrivée d'une version sportive, pendant des Renault Mégane RS, Ford Focus ST ou Volkswagen Golf GTI. La voici justement en action sur la piste avec la bande sonore mise en avant par Hyundai.
Jusqu'ici, lorsque l'on réalisait des comparatifs de compactes sportives, nous ne prenions pas de voiture coréenne. La donne va cependant changer puisque Hyundai prépare pour la première fois de son histoire une i30 sportive qui n'annonce pas bouleverser la hiérarchie mais plutôt donner une autre alternative aux clients du segment, habitués des Volkswagen Golf GTI ou Peugeot 308 GTI.
Jusqu'ici, Hyundai était resté relativement discret sur cette nouveauté qui devrait être lancée l'an prochain, et mis à part les photos de prototypes, nous sommes restés sur notre fin. Le constructeur coréen a décidé de nous en montrer un peu plus en mettant en scène cette i30 N (pour Namyang) en action sur la piste.
La sonorité est un classique du genre puisque l'i30 N est motorisée par un quatre cylindres 2.0 turbo qui devrait développer environ 270 ch. L'acheteur aura par ailleurs très certainement le choix entre boîte manuelle et boîte automatique à double embrayage. Espérons que Renault en fera de même et laissera le choix à ses clients pour la prochaine Mégane RS.
Hyundai : la première compacte sportive de la marque chante enfin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération